Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins verse 4000 $ à Centraide grâce à la générosité de ses employés

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 15 novembre 2012

C'est dans le cadre du dévoilement du montant remis à Centraide que les employés et les gestionnaires de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont fièrement porté le jeans.

Ces derniers sont très heureux de pouvoir verser, avec la Caisse, un montant de 4 000 $ à Centraide, soit le double de l'objectif fixé par l'organisme.

Ce geste démontre une façon bien originale de contribuer à une cause qui leur tient à cœur. Une fois par mois, la Caisse a permis à son personnel la mise sur pied d'une « journée jeans ». Le principe est simple : en échange d'un don à Centraide, les donateurs portent un jeans en guise de soutien à la cause. Depuis le mois de janvier, ce sont près de 2 000 $ qui ont été amassés de cette façon. Comme l'an dernier, le conseil d'administration de la Caisse a décidé de doubler le montant recueilli par les employés, portant ainsi le don total à 4 000 $.

« Chez Desjardins, nous encourageons l'implication de nos employés dans la communauté, que ce soit par des dons, par du bénévolat ou par de l'implication personnelle auprès d'organismes communautaires. La cause de Centraide nous touche particulièrement puisqu'en contribuant, ce sont cinq organismes à Magog qui en bénéficient pour venir en aide à des gens de notre communauté dans le besoin », explique M. Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse dans son milieu est au cœur de ses priorités et que la majorité des employés et dirigeants s'impliquent personnellement, que ce soit en participant à l'Escouade D (une escouade de bénévoles qui vient prêter main forte aux organismes à but non lucratif lors d'événements), en formant une équipe de marcheurs au Relais pour la vie, en réalisant le projet Solidarité école 2012, en s'impliquant dans différents organismes ou encore en prenant part à des activités de levée de fonds. Chez Desjardins, l'engagement bénévole fait partie intégrante de notre distinction coopérative.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous