Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins verse 4000 $ à Centraide grâce à la générosité de ses employés

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 15 novembre 2012

C'est dans le cadre du dévoilement du montant remis à Centraide que les employés et les gestionnaires de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont fièrement porté le jeans.

Ces derniers sont très heureux de pouvoir verser, avec la Caisse, un montant de 4 000 $ à Centraide, soit le double de l'objectif fixé par l'organisme.

Ce geste démontre une façon bien originale de contribuer à une cause qui leur tient à cœur. Une fois par mois, la Caisse a permis à son personnel la mise sur pied d'une « journée jeans ». Le principe est simple : en échange d'un don à Centraide, les donateurs portent un jeans en guise de soutien à la cause. Depuis le mois de janvier, ce sont près de 2 000 $ qui ont été amassés de cette façon. Comme l'an dernier, le conseil d'administration de la Caisse a décidé de doubler le montant recueilli par les employés, portant ainsi le don total à 4 000 $.

« Chez Desjardins, nous encourageons l'implication de nos employés dans la communauté, que ce soit par des dons, par du bénévolat ou par de l'implication personnelle auprès d'organismes communautaires. La cause de Centraide nous touche particulièrement puisqu'en contribuant, ce sont cinq organismes à Magog qui en bénéficient pour venir en aide à des gens de notre communauté dans le besoin », explique M. Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse dans son milieu est au cœur de ses priorités et que la majorité des employés et dirigeants s'impliquent personnellement, que ce soit en participant à l'Escouade D (une escouade de bénévoles qui vient prêter main forte aux organismes à but non lucratif lors d'événements), en formant une équipe de marcheurs au Relais pour la vie, en réalisant le projet Solidarité école 2012, en s'impliquant dans différents organismes ou encore en prenant part à des activités de levée de fonds. Chez Desjardins, l'engagement bénévole fait partie intégrante de notre distinction coopérative.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous