Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins verse 4000 $ à Centraide grâce à la générosité de ses employés

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 15 novembre 2012

C'est dans le cadre du dévoilement du montant remis à Centraide que les employés et les gestionnaires de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont fièrement porté le jeans.

Ces derniers sont très heureux de pouvoir verser, avec la Caisse, un montant de 4 000 $ à Centraide, soit le double de l'objectif fixé par l'organisme.

Ce geste démontre une façon bien originale de contribuer à une cause qui leur tient à cœur. Une fois par mois, la Caisse a permis à son personnel la mise sur pied d'une « journée jeans ». Le principe est simple : en échange d'un don à Centraide, les donateurs portent un jeans en guise de soutien à la cause. Depuis le mois de janvier, ce sont près de 2 000 $ qui ont été amassés de cette façon. Comme l'an dernier, le conseil d'administration de la Caisse a décidé de doubler le montant recueilli par les employés, portant ainsi le don total à 4 000 $.

« Chez Desjardins, nous encourageons l'implication de nos employés dans la communauté, que ce soit par des dons, par du bénévolat ou par de l'implication personnelle auprès d'organismes communautaires. La cause de Centraide nous touche particulièrement puisqu'en contribuant, ce sont cinq organismes à Magog qui en bénéficient pour venir en aide à des gens de notre communauté dans le besoin », explique M. Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse dans son milieu est au cœur de ses priorités et que la majorité des employés et dirigeants s'impliquent personnellement, que ce soit en participant à l'Escouade D (une escouade de bénévoles qui vient prêter main forte aux organismes à but non lucratif lors d'événements), en formant une équipe de marcheurs au Relais pour la vie, en réalisant le projet Solidarité école 2012, en s'impliquant dans différents organismes ou encore en prenant part à des activités de levée de fonds. Chez Desjardins, l'engagement bénévole fait partie intégrante de notre distinction coopérative.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous