Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau café pour accompagner les chaudes journées d'été


En plus d’être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Café Spartivento/Vittoria
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 19 juillet 2019

Les amateurs de café glacé seront heureux d'apprendre que la compagnie sherbrookoise William Spartivento, la marque phare de Café Vittoria, offre maintenant son tout premier produit de type « Cold Brew ».

Les québécois apprécient de plus en plus ce type de boisson, qui tient son origine des États-Unis, le phénomène « Cold Brew » étant à l'origine un produit plutôt servi par des micro-torréfacteurs spécialisés, devient maintenant accessible au grand public.

Le concept développé par Café William Spartivento consiste à faire l'infusion, comme celle d'un thé ou d'une tisane, des sachets de café moulu. Il suffit de mettre les sachets dans un pichet dans l'eau froide pour une durée de 8 à 12 heures au réfrigérateur. On obtient alors une boisson glacée et rafraîchissante, naturellement sans sucre. Servie sur glace, elle peut facilement être adaptée au goût de celui ou celle qui le confectionne. On peut y ajouter ses ingrédients préférés comme du lait, du sucre, du sirop, ou de l'alcool. Il s'agit donc d'une façon simple d'obtenir un breuvage qui se sert sans prétention, se transporte facilement, et qui sera, sans contredit le nouveau produit de marque pour le torréfacteur.

En plus d'être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide. Ce « Cold Brew » est vendu en ligne sur le William Spartivento.com au prix de 8,99 $ et en emballage multiple sur Costco.ca. Chaque boîte contient six sachets, soit l'équivalent de deux pichets ou six portions individuelles.

Le produit vedette du lancement est l'éclatant 100 % Kenya, un café aux notes complexes de baies et d'agrumes qui en font l'un des cafés les plus aromatiques du monde. Sa torréfaction veloutée se prête d'ailleurs très bien à l'infusion à froid, qui met en valeur toute sa saveur. C'est également une boisson naturelle à teneur élevée en caféine qui se déguste à toute heure de la journée.

Rappelons que l'entreprise Café William Spartivento se classe parmi les plus importants importateurs privés de café équitable au Canada. Avec l'expertise et le savoir-faire de son équipe, l'entreprise poursuit dans son désir d'innover et d'offrir des produits de qualité.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous