Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Cadillac XT5 2017: un nouveau nom


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 octobre 2015

J'espère ne pas être celui qui vous apprend que le "nouveau" Cadillac XT5 n'a, en fait, rien de bien nouveau, sinon une appellation différene dont le principal objectif est de faire oublier au public les mauvaises années du SRX. Du moins, c'est ce que nous laisse croire le constructeur américain puis qu'aucun détail clair n'a été dévoilé en ce qui concerne le nouveau Cadillac XT5 2017. La seule chose qu'on sait vritablement, c'est qu'il sera officiellement dévoilé au public au mois de novembre au Salon de l'automobile de Dubai.

Le Cadillac XT5 2017 prend une nouvelle appellation, mais également une nouvelle forme avec une allure plus racée et élégante que jamais. En effet, le petit VUS de luxe du constructeur américain ressemble désormais à un "mini" Escalade, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose dans la mesure où ce dernier est apprécié du public depuis plusieurs années déjà. Côté design, le Cadillac XT5 ressemble beaucoup à la familiale CTS avec ses lignes précises et sa face avant moderne, ce qui ne manquera certainement pas de séduire la clientèle de l'ancien SRX.

D'autres projets

Étonnament, ce n'est pas l'annonce du prochain lancement du Cadillac XT5 qui a sucité l'attention du public, mais bien les autres déclarations faites par le constructeur américain. Cadillac a annoncé son intérêt pour le marché des petits VUS de luxe comme l'Infiniti Q30, l'Audi Q3 et le Mercedes-Benz GLA. Ce créneau ne cesse de gagner en popularité et cadillac y voit certainement l'occasion d'offrir un nouveau véhicule à sa clientèle, une clientèle d'ailleurs encore plus jeune que jamais.

Plus gros, mais pas trop

L'autre projet de Cadillac, c'est d'offrir à sa clientèle un VUS plus imposant que le nouveau XT5, mais moins gros que l'Escalade. On pourrait donc assister à la naissance d'un véhicule Cadillac à partir de la même plate-forme que le GMC Acadia par exemple.


  A LIRE AUSSI ...

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous