magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 9 octobre 2013

Le bureau d’information touristique de Memphrémagog célèbre son premier anniversaire



 Imprimer   Envoyer 

Hier, le CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme conviait les élus de la région, ses partenaires, donateurs et collaborateurs à célébrer le 1er anniversaire du bureau d'information touristique de Memphrémagog (BIT).

En effet, le nouveau BIT a ouvert ses portes en septembre 2012, dans l'aire de service de Memphrémagog localisée à la sortie 115 de l'autoroute 10. Depuis son ouverture, celui-ci a reçu 50 260 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 64 % de son achalandage par rapport à la même période de l'année précédente. « Nous sommes très satisfaits de cette hausse de l'achalandage au BIT » a mentionné Yvan Lanthier, directeur général au CLD. « Nous nous attendions à une augmentation de la sorte, étant donné le nouvel emplacement stratégique du bureau, qui est adjacent à l'aire de service située en bordure de l'autoroute 10. Entre autres, le BIT reçoit maintenant une nouvelle clientèle, puisque les grands autocars y font dorénavant un arrêt. Il semble même que certains groupes demandent à ce que le BIT devienne un arrêt à leur itinéraire touristique! », a-t-il ajouté avec enthousiasme.

Ainsi, de par la beauté des lieux, le BIT est devenu un attrait touristique en soi. « Nous avions comme objectif de créer un aménagement « wow », a spécifié Nathalie Provencher, directrice de la division du tourisme. Après plusieurs recherches et réflexions, l'équipe du CLD a convenu que le plus beau décor est tout simplement... la nature! Le design a été inspiré des paysages et des éléments naturels qui composent la magnifique région de Memphrémagog. Soulignons que c'est Bernard Pepin d'Atmosphère Design qui a, entre autres, réalisé les dessins de l'aménagement. M. Pepin est l'un des plus grands spécialistes en chromologie qui est l'étude de l'influence des couleurs sur le comportement des gens. Le BIT est un bon exemple de l'efficacité des couleurs. Le visiteur se retrouve maintenant dans un environnement réconfortant et calme. »

Également, lors de l'événement, monsieur André D. Longpré, propriétaire de l'entreprise Nature Autochtone et partenaire du CLD, a témoigné des avantages que lui procure sa présence au BIT. De plus, un vin mousseux, gracieuseté du Vignoble le Cep d'Argent, ainsi qu'un gâteau d'anniversaire ont été servis. Les personnes présentes ont également été invitées à rédiger un court message porteur d'avenir pour la région touristique de Memphrémagog. Ces messages ont été insérés dans une bouteille qui a été, de manière symbolique, lancée à la mer. Cette bouteille sera ouverte par le personnel du BIT en 2030, lors du 18e anniversaire de l'établissement.

Près de 75 % des visiteurs du bureau d'information touristique de Memphrémagog proviennent de Montréal ou de la Montérégie. Près de 50 % des visiteurs sont des excursionnistes dans la région, alors que plus de 35 % sont en visite pour un ou deux jours (avec nuitée). Enfin, plus de 90 % d'entre eux sont en visite par agrément ou visitent des parents ou des amis.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD de la MRC de Memphrémagog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford

Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford
Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite

Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite
NOS RECOMMANDATIONS
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation Vendredi, 25 septembre 2020
Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés Dimanche, 27 septembre 2020
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés
Quoi faire ce week-end Jeudi, 24 septembre 2020
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous