Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Création du Bureau de l'environnement de la Ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 juin 2019

Lors de sa séance régulière, le conseil municipal a procédé à la création d'un bureau de l'environnement. Ce bureau de l'environnement aura pour mission de réaliser la vigie en matière d'environnement, d'élaborer des plans et des politiques, de coordonner les actions au sein de l'organisation municipale, de développer les partenariats externes et les ententes gouvernementales ainsi que de réaliser la reddition de comptes auprès du conseil municipal.

Ce nouveau bureau sera composé de neuf personnes, soit une directrice ou un directeur, deux chargées ou chargés de projet en environnement, une ingénieure en ingénierie municipale, trois agentes ou agents de projets, une technicienne ou un technicien et une ou un secrétaire. Dans les prochains jours, nous lancerons le processus de dotation afin de pourvoir le poste de directeur. Le poste d'agente ou d'agent de projets en environnement sera affiché ultérieurement.

« Il était plus que temps de revoir nos pratiques et je crois que la création du bureau de l'environnement nous amènera à être beaucoup plus performants, puisque cette nouvelle structure permettra de promouvoir l'action municipale en matière d'environnement et de favoriser le dialogue avec la population, les partenaires et les paliers gouvernementaux. Nous pourrons aussi mieux coordonner nos actions et ainsi accroître notre efficacité », indique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.


  A LIRE AUSSI ...

Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous