Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Annulation de la consultation publique prévue le 24 février
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 6 août 2019

Buick Enclave 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

On connait General Motors pour Chevrolet, Cadillac et GMC, mais il est plutôt rare que l’on vous parle de Buick, une filiale pourtant très importante pour le conglomérat américain. Ça peut vouloir dire qu’il ne se passe pas grand-chose du côté de Buick et c’est peut-être mieux ainsi puisque le constructeur américain court rarement au scandale. Néanmoins, la nouvelle d’aujourd’hui porte sur un modèle Buick et heureusement pour la marque, il s’agit simplement d’une belle introduction pour l’Enclave 2020, un véhicule trop sous-estimé par les acheteurs. On lui a trop souvent attaché une étiquette de véhicule spécialement conçu pour les gens du 3e âge, mais les ingénieurs du constructeur américain ont ajouté une arme secrète à l’Enclave 2020.

Histoire de séduire une clientèle plus jeune et dynamique. Le VUS du constructeur américain profite d’un tout nouvel ensemble Sport Touring. Cet ensemble comprend notamment des jantes en alliage de 20 pouces, une calandre différente de celle des autres modèles et d’un ensemble graphique unique à cette version. D’ailleurs, vous aurez remarqué que cette version n’a pas droit aux bas de caisse en plastique qu’on retrouve traditionnellement sur le Buick Enclave. L’ensemble Sport Touring offre ainsi une carrosserie à peinture universelle, ce qui rehausse considérablement son design. On comprend que le bas de caisse en plastique est utile pour celui ou celle qui passe la majorité de son temps en dehors des routes, mais la réalité, c’est que la majorité des acheteurs de Buick Enclave ne sont pas vraiment des adeptes de plein air si vous voyez ce que je veux dire. Alors, autant miser sur le design.

Parmi les nombreuses nouveautés que nous propose le Buick Enclave 2020, on retrouve une palette de couleur plus vaste et dynamique que jamais. Ainsi, les teintes Champagne Gold Metallic, Dark Moon Blue Metallic et Rich Garnet Metallic s’ajoutent à la gamme de l’Enclave.

Il n’y a pas que l’extérieur du Buick Enclave 2020 qui bénéficie de nouveautés puisque c’est aussi le cas de l’habitacle du grand VUS du constructeur américain. D’abord, ce dernier a droit à un nouvel écran tactile de 8.0 pouces. General Motors s’est aussi permis d’ajouter une caméra de recul HD ainsi qu’un système de caméra 360 degrés HD, ce qui risque fortement de plaire aux acheteurs.

Sur le plan mécanique, le Buick Enclave 2020 est encore propulsé par le même moteur V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 266 livres-pied de couple. C’est la seule motorisation au menu et inutile de vous dire que c’est probablement là la plus grosse déception que nous offre le nouveau Buick Enclave 2020. Avec toutes les motorisations à la fine pointe de la technologie qu’on retrouve à travers la gamme de General Motors, je suis certain que Buick aurait pu faire mieux que ça. Enfin, on aurait pu au moins nous proposer un moteur turbocompressé en option.

Un rapport qualité/prix incroyable.

Le Buick Enclave 2020 affiche un prix de départ de 49 998$, ce qui est loin d’être à la portée de tous les budgets. Néanmoins, lorsqu’on prend le temps de feuilleter la liste d’options que nous propose le VUS du constructeur américain, on se rend vite compte qu’on en a plus pour notre argent avec l’Enclave que bien des VUS dans cette catégorie. En fait, ça a toujours été le cas, mais ce qui clochait chez l’Enclave, avant, c’était son design et ses technologies. Aujourd’hui, le constructeur américain a réussi à faire de l’Enclave un véhicule « cool » et dynamique. Et son VUS est aussi très branché. Bref, il offre tout ce qu’il faut pour attirer une clientèle plus jeune. D’ailleurs, je ne vous cacherai pas que c’est un véhicule que j’apprécie beaucoup et même-moi je suis bien loin de ma retraite si vous voyez ce que je veux dire.

ST

Depuis l’arrivée de la seconde génération sur le marché pour 2018, le Buick Enclave a beaucoup gagné en popularité et c’est pour cette raison que le constructeur américain nous arrive avec l’ensemble Sport Touring cette année. Néanmoins, je trouve intéressant le fait que tout le monde parle de cette version comme étant la version ST. Or, on sait très bien que c’est l’appellation qu’utilise Ford pour ses modèles de performances et que le Buick Enclave ST 2020 sera bien loin d’un Ford Explorer ST, son plus proche rival, en termes de performance. Quoi qu’il en soit, je crois que Buick a réussi à relancer la discussion autour de l’Enclave, un véhicule qui en avait grandement besoin. Ce dernier est dans la gamme du constructeur américain depuis 2007 et il n’a eu droit à une seconde génération qu’en 2017 pour l’année modèle/2018. Ainsi, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de prochaine génération avant quelques années encore, en espérant que le constructeur américain nous en offre toujours plus chaque année, car en ce moment, les choses sont assez bien lancées pour son VUS.


PPRSE_février 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Élaborer un plan fédéral pour le logement social

Élaborer un plan fédéral pour le logement social
Appuis de taille en faveur de la démocratie scolaire

Appuis de taille en faveur de la démocratie scolaire
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
En Fatbike sous les étoiles

En Fatbike sous les étoiles
Disparition d'Emmanuel Paridaens

Disparition d'Emmanuel Paridaens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

Jérôme Blais
Jeudi, 13 février 2020
La lecture des verts

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2020
Le courage politique et la défense des droits

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Quoi faire ce week-end Jeudi, 13 février 2020
Quoi faire ce week-end
De nouveaux cours de francisation pour le marché du travail Mardi, 11 février 2020
De nouveaux cours de francisation pour le marché du travail
Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle Lundi, 10 février 2020
Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous