1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Jeudi, 22 novembre 2012

Buick Enclave 2013 : premières impressions


par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

Louisville, Kentucky - En débarquant à Louisville, j'avais l'impression de me retrouver dans une ville américaine bien ordinaire. Ce n'est qu'en quittant l'aéroport et en me rapprochant de l'action que j'ai réalisé que Louisville avait quelque chose de différent. J'en suis même tombée en amour!

Bien que 700 000 personnes y habitent et que le centre-ville grouille d'activité, il y règne une ambiance très collégiale et les collines qui l'entourent lui donnent vraiment un cachet particulier. C'est justement là que j'ai conduit le nouveau Buick Enclave 2013.

Je vais être honnête avec vous : je ne suis pas une fan de Buick. Bien sûr, je connais la marque et ce qu'elle représente, mais mon intérêt s'arrête là. Or, en voyant des photos de l'Enclave 2013, ma curiosité a été piquée.

Une réponse à des besoins modernes

Il est clair que les stylistes de Buick se sont inspirés des autres multisegments sur le marché, empruntant leurs meilleurs attributs pour créer un emballage luxueux et attrayant. Je dirais même que le Buick Enclave 2013 se démarque du lot sans perdre de vue la philosophie de design de la marque, celle qui rend chacun de ses produits facile à reconnaître au premier coup d'œil.

De la calandre redessinée jusqu'aux montants arrière noircis, le véhicule adopte une allure beaucoup plus sophistiquée qui devrait plaire autant aux jeunes qu'aux moins jeunes. Dans cette optique, Buick peut dire « mission accomplie! »

Le look résolument contemporain, voire futuriste de l'Enclave 2013 se transpose dans l'habitacle, où l'on note un éclairage ambiant à DEL de couleur bleu glacé (portières et tableau de bord). Trop classiques, les boiseries ont été remplacées par du cuir et des garnitures chromées (elles restent toutefois disponibles en option pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer). Dans l'ensemble, l'intérieur du Buick Enclave 2013 correspond parfaitement à la définition moderne d'un multisegment de luxe.

Une tenue de route qui surprend

Les routes de campagne autour de Louisville ne ressemblent à aucune autre. Étroites, sinueuses, vallonnées et dépourvues d'accotement, elles font le bonheur de tout conducteur, même celui d'un gros multisegment à sept places.

Les nombreuses lacunes de la boîte automatique à six rapports semblent avoir été corrigées. Je l'ai trouvée docile et bien assortie au V6 de 3,6 L qui alimente le Buick Enclave 2013. Malgré un poids de 2 270 kilogrammes (avec la transmission intégrale), le véhicule se débrouille fort bien grâce à sa puissance de 288 chevaux et à son couple de 270 livres-pied.

Je m'attendais à un roulement souple (stéréotype de Buick oblige), mais mon modèle d'essai s'est avéré beaucoup plus ferme que prévu en raison de ses jantes optionnelles de 20 pouces. Nul doute que les roues de 18 pouces (incluses de série) ou même celles de 19 pouces auraient adouci les choses. Qu'à cela ne tienne, le Buick Enclave 2013 fait preuve d'une maniabilité remarquable pour un utilitaire de cette taille.

Un Buick reste un Buick...

En dépit de tous ses efforts, je crains que Buick ait encore de la difficulté à se départir de son vieux stéréotype et à attirer les jeunes consommateurs urbains d'aujourd'hui. Le Buick Enclave 2013 s'attaque directement à des modèles comme l'Audi Q7 et l'Infiniti JX; cependant, je doute que leurs acheteurs penseront à regarder vers Buick pour une alternative.

Vendu dans les 40 000 $ (avec ou sans la transmission intégrale), le Buick Enclave se veut un multisegment de luxe pour sept passagers dont le prix reste abordable. Un design relativement futuriste et une conduite améliorée suffiront-ils pour convaincre une nouvelle clientèle? Encore une fois, j'en doute.

Crédit photo : General Motors


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Faire sonner les cloches pour donner de l'espoir

Faire sonner les cloches pour donner de l'espoir
Les femmes en marche pour leurs revendications

Les femmes en marche pour leurs revendications
NOS RECOMMANDATIONS
Encourager? Non. Investir dans nos commerces

Encourager? Non. Investir dans nos commerces
Le SPS en état d'urgence

Le SPS en état d'urgence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's mars 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

François Fouquet
Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus

Alexis Jacques
Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km

Nathalie Larocque
Samedi, 21 mars 2020
Poursuivre les apprentissages à la maison

1077 Printemps 20
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains Par Anita Lessard Jeudi, 26 mars 2020
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
Estrie Aide ferme temporairement son centre de dons Vendredi, 20 mars 2020
Estrie Aide ferme temporairement son centre de dons
Quand l’opinion ne tient plus Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous