Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Bugatti Chiron : le grand dévoilement à Genève


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

C'est avec succès que Bugatti a récemment fermé le dernier chapitre du passionnant livre de la Veyron avec une 450e et finale édition. Or, comme on pouvait s'en douter dès lors, il n'était qu'une question de temps que le constructeur français nous propose un nouveau bolide extrême, un bolide qui sera d'ailleurs officiellement présenté au public lors du prochain Salon de l'automobile de Genève qui se tiendra en mars 2016.

Nous savons depuis quelques semaines déjà que la remplaçante de la Bugatti Veyron se nommera Chrion en hommage à Louis Alexandre Chiron, un pilote automobile monégasque né le 3 aout 1899 et décédé le 22 juin 1979. Bien évidemment, Louis Chiron a débuté sa carrière derrière le volant d'une Bugatti pour ensuite y poursuite une brillante carrière en course automobile. Bugatti a ainsi décidé de lui rendre hommage de la manière la plus honorable qui soit pour un ancien pilote, c'est-à-dire en nommant une voiture à l'effigie de ce dernier.

Chiron

Tout comme la Veyron, la Bugatti Chiron fera partie du très exclusif club des "hyper, car" parmi lesquels on compte les Ferrari LaFerrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Pagani Huayra, Koenigsegg Agera RS, bref, des voitures plus compétentes les unes que les autres. Néanmoins, l'objectif de Bugatti n'est pas de faire partie du groupe, mais bien de s'en distinguer dans une caractéristique très précise. La Chiron ne sera rien de moins que la voiture la plus rapide du monde.

On ne sait pas grand-chose de cette Bugatti Chiron pour l'instant, sinon qu'elle conservera la même mécanique que la Veyron, soit, le mythologique W16 de 8 litres. Cette motorisation monstrueuse est appuyée de 4 turbocompresseurs et ne nécessite plus d'une douzaine de radiateurs pour être refroidie, bref, rien qui soit logique. Et croyez-le ou non, mais les rumeurs les plus populaires veulent que la Chiron affiche une puissance largement supérieure à 1 500 chevaux.

Malgré son aspect monstrueux, la Bugatti Veyron est une voiture étonnamment sophistiquée. À basse vitesse, elle offre une conduite raffinée, et ce, dans un habitacle des plus confortable soit. En revanche, en matière de performance, la Veyron est une voiture incroyablement agile et précise à conduire malgré ses 2 tonnes. J'espère ne rien vous apprendre en vous disant que pour connaître le même succès que celle qu'elle remplace, la Bugatti Chiron devra offrir le même esprit de conduite.


  A LIRE AUSSI ...

How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous