Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

C’est parti pour la création de la télésérie Amos, Chasseur de Masques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Métras, directeur général, Magog Technopole, Dominique Daneau-Pelletier, directrice artistique, Kaffein Média, et Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur, Groupe IceWorks. (Photo Magog Technopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 21 janvier 2019

La compagnie magogoise IceWorks Animation et son proche collaborateur Kaffein Média ont entamé la production des 13 premiers épisodes de la saison 1 de la télésérie Amos, Chasseur de Masques, basée sur le roman à succès mondial Amos Daragon, de l'auteur québécois Bryan Perro.

Le studio est basé temporairement au centre-ville de Magog, à ilot du Quai, avant son déménagement à ilot Tourigny. Magog Technopole indique qu'au plus fort de sa production, la télésérie créera 25 emplois directs et 50 autres en sous-traitance.

« Nous sommes hautement motivés et très reconnaissants de l'appui de notre région, partenaires publics et privés, nous permettant de réaliser cette première phase de 13 épisodes, indique Sylvain Viau, président de IceWorks Animation. Lors des récentes élections, depuis que la CAQ et monsieur Legault ont fièrement annoncé leur promesse d'appuyer notre dossier afin d'infirmer la décision du gouvernement précédent, nous travaillons actuellement à compléter le montage financier nécessaire à la production d'au moins 26 épisodes additionnels. Ceci nous permettra de mettre en chantier de nouvelles saisons et de maintenir pour encore quelques années tous nos emplois à Magog et partout en Estrie. Un vrai projet de développement économique régional. »

Amos, Chasseur de Masques est la suite des aventures du populaire roman signé par Bryan Perro.

« C'est une télésérie remplie de magie qui nous donne l'opportunité de développer une nouvelle expertise d'animation hybride 2D‐3D et qui démarquera Kaffein Média sur la scène internationale, explique Dominique Daneau‐Pelletier, directrice de Kaffein Média. Nous pousserons au maximum les limites des différents outils d'animation existants. Avec IceWorks Animation, nous visons à produire 78 épisodes, déjà développés par Bryan Perro. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population

Jeudi 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous