magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 6 mai 2020

Brunelle Électronique: Branché sur les besoins des gens


Le commerce de la rue Main a été fermé comme les autres, mais le magasin a continué d'offrir ses services d'urgence en ligne, ce qui a occasionné beaucoup de travail.

 Imprimer   Envoyer 
Une employée de Brunelle Électronique et M.Gilles Garant, copropriétaire

Cette semaine les commerces de détail ayant pignon sur rue ont eu l'autorisation d'ouvrir leurs portes avec des mesures imposées par la santé publique. À leur grand bonheur, dès l'ouverture des boutiques et magasins, les clients étaient au rendez-vous.

C'est le cas du commerce Brunelle Électronique de Coaticook qui a accueilli ses premiers visiteurs avec un nouveau mode d'opération, répondant aux critères établis par les autorités. Ce qui est toutefois digne de mention, ce sont les services rendus et l'entraide dont ont fait preuve plusieurs entreprises locales durant le confinement et la fermeture des commerces de détail.

Le commerce de la rue Main a été fermé comme les autres, mais le magasin a continué d'offrir ses services d'urgence en ligne, ce qui a occasionné beaucoup de travail. Une situation très inhabituelle, un peu à la surprise de M. Gilles Garant propriétaire de l'entreprise familiale depuis 60 ans, qui n'a pas chômé et qui a vu son rôle de spécialiste en électronique mis à contribution.

Pour plusieurs aînés privés de contact avec leurs proches, souvent isolés dans leur chambre, l'un des seuls moyens de garder le contact avec l'extérieur et d'obtenir de l'information sur le développement de la situation est encore la télévision.
Mais lorsque la télé ne fonctionne plus et que vous ignorez totalement comment faire pour retrouver l'image, les solutions qui se présentent à vous ne sont pas nombreuses puisque : 1- Vous savez très bien que personne ne peut entrer en contact avec vous (donc venir dans votre chambre) 2- Le personnel de votre établissement n'est probablement pas qualifié ou autorisé à prendre du temps pour vous sortir de cette impasse 3- Les commerces sont fermés et leurs techniciens en arrêt de travail.

Par téléphone M. Luc Garant, copropriétaire de Brunelle Électronique a même eu à donner des instructions par téléphone à une dame de 80 ans; étape par étape, elle a suivi ses indications pour finalement retrouver l'usage de sa boite à images. Il s'agit là d'un exemple de situation pour laquelle l'équipe a été appelée à intervenir ces derniers temps. La solution se trouve très souvent localement et la plupart du temps, elle vient du gars au coin de la rue! Le commerçant local se soucie indéniablement de sa clientèle qui souvent connait aussi tous son monde.

« On a vraiment fait preuve de beaucoup de créativité afin de satisfaire les demandes de nos clients. Un de ceux-ci nous a demandé d'installer des caméras de surveillance dans son auto, relié avec les caméras de son bureau et tout ça connecté par wifi...ça n'a pas été facile mais on a réussi! On est même allé jusqu'à amener le signal internet par fil terrestre à plus de 1000 pieds de distance chez le voisin pour que ça marche... et ça a marché! C'est complétement fou le travail qu'on a eu et la diversité des services que nous avons dû rendre était surprenante. On a branché des travailleurs du domaine de la santé, des médecins et techniciens spécialistes afin qu'ils puissent effectuer du télétravail dans leur sous-sol où le service avait peine à se rendre en raison de l'éloignement. On a eu des appels de la Sûreté du Québec pour de nouvelles installations, des dépannages informatiques, des installations d'imprimantes, d'ordinateurs. Beaucoup de boulot et assez pour occuper 3 employés à temps plein alors que la plupart des autres commerçants limogeaient leurs employés », raconte Luc Garant.

Depuis que le gouvernement de François Legault a imposé la fermeture des commerces de détails jugés non essentiels en raison de la pandémie, plusieurs entreprises ont eu la vie dure. Maintenant que les magasins et boutiques sont de nouveau accessibles, beaucoup d'ajustements doivent être faits pour se conformer aux nouvelles règles et recommandations imposées par la santé publique.

Brunelle Électronique a donc tout mis en œuvre pour accueillir les clients. Ils devront respecter des mesures telles qu'obligatoirement se désinfecter les mains à leur arrivée, respecter la signalisation à sens unique dans le magasin, et évidemment respecter une distance de 2 mètres entre les individus en tout temps. Le personnel porte des masques et des indications visuelles bien visibles sont en place afin de contrôler les déplacements en magasin. Les heures d'ouverture ont également été adaptées à la situation.

Les affaires reprennent et malgré tout, de belles histoires d'entraide et de débrouillardise ressortent de cette période qui marquera à jamais le Québec.

brunelleelectronique.com

 


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette

Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
NOS RECOMMANDATIONS
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Travailleuse de rang: semer le bien-être

Travailleuse de rang: semer le bien-être
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
JD 22 juin 2020
Éditions de l'Homme - Mangez local
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif Par Daniel Campeau Lundi, 29 juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Disparition d'un octogénaire en Estrie Mardi, 30 juin 2020
Disparition d'un octogénaire en Estrie
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver Samedi, 27 juin 2020
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous