Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Métier : Brodeur, ou tatoueur de vêtements

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 juillet 2016

Au début de sa carrière de technicien de machines à coudre, Paul-Emile Cloutier ne pensait certainement pas fonder un jour sa propre entreprise de broderie sur vêtements.

Pourtant, il se découvrira un talent et une passion pour la broderie et fonde Broderie CMC en 2003. Il se spécialise d'ailleurs dans la broderie d'articles corporatifs et promotionnels.

« La broderie est un art, comme celui d'un tatoueur qui dessine sur les gens. Moi, je suis un tatoueur de vêtements », commente M. Cloutier. « Je suis de ceux pour qui il n'y a rien d'impossible, qu'un projet n'est jamais irréalisable. Je travaille sur le tissu, le cuir... tout est possible. »

Pour le brodeur, le succès de son entreprise passe d'abord et avant tout par son service attentionné et le fait qu'il est facile et rapide d'entrer en contact avec lui.

« Le marché a beaucoup changé dans les dernières années, explique M. Cloutier. Aujourd'hui, les fournisseurs de vêtements offrent le service de broderie, ce qui nous a forcés à réagir. Je me suis adapté et c'est pourquoi je suis toujours là. Et c'est sans oublier le projet de service en ligne sur lequel je travaille depuis quelque temps. »

« Les clients aiment l'instantanéité, et la discipline que je m'impose pour rapidement répondre aux demandes de soumission et à leurs questions est certainement garante de mon succès », souligne le brodeur.

Broderie CMC est située dans les locaux du Club Tissus de la rue Grégoire, à Sherbrooke. Il est possible de s'informer et d'entrer en contact avec M. Cloutier sur le site web de l'entreprise, au www.broderiecmc.com.


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous