Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Métier : Brodeur, ou tatoueur de vêtements

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 juillet 2016

Au début de sa carrière de technicien de machines à coudre, Paul-Emile Cloutier ne pensait certainement pas fonder un jour sa propre entreprise de broderie sur vêtements.

Pourtant, il se découvrira un talent et une passion pour la broderie et fonde Broderie CMC en 2003. Il se spécialise d'ailleurs dans la broderie d'articles corporatifs et promotionnels.

« La broderie est un art, comme celui d'un tatoueur qui dessine sur les gens. Moi, je suis un tatoueur de vêtements », commente M. Cloutier. « Je suis de ceux pour qui il n'y a rien d'impossible, qu'un projet n'est jamais irréalisable. Je travaille sur le tissu, le cuir... tout est possible. »

Pour le brodeur, le succès de son entreprise passe d'abord et avant tout par son service attentionné et le fait qu'il est facile et rapide d'entrer en contact avec lui.

« Le marché a beaucoup changé dans les dernières années, explique M. Cloutier. Aujourd'hui, les fournisseurs de vêtements offrent le service de broderie, ce qui nous a forcés à réagir. Je me suis adapté et c'est pourquoi je suis toujours là. Et c'est sans oublier le projet de service en ligne sur lequel je travaille depuis quelque temps. »

« Les clients aiment l'instantanéité, et la discipline que je m'impose pour rapidement répondre aux demandes de soumission et à leurs questions est certainement garante de mon succès », souligne le brodeur.

Broderie CMC est située dans les locaux du Club Tissus de la rue Grégoire, à Sherbrooke. Il est possible de s'informer et d'entrer en contact avec M. Cloutier sur le site web de l'entreprise, au www.broderiecmc.com.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous