Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Métier : Brodeur, ou tatoueur de vêtements

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 juillet 2016

Au début de sa carrière de technicien de machines à coudre, Paul-Emile Cloutier ne pensait certainement pas fonder un jour sa propre entreprise de broderie sur vêtements.

Pourtant, il se découvrira un talent et une passion pour la broderie et fonde Broderie CMC en 2003. Il se spécialise d'ailleurs dans la broderie d'articles corporatifs et promotionnels.

« La broderie est un art, comme celui d'un tatoueur qui dessine sur les gens. Moi, je suis un tatoueur de vêtements », commente M. Cloutier. « Je suis de ceux pour qui il n'y a rien d'impossible, qu'un projet n'est jamais irréalisable. Je travaille sur le tissu, le cuir... tout est possible. »

Pour le brodeur, le succès de son entreprise passe d'abord et avant tout par son service attentionné et le fait qu'il est facile et rapide d'entrer en contact avec lui.

« Le marché a beaucoup changé dans les dernières années, explique M. Cloutier. Aujourd'hui, les fournisseurs de vêtements offrent le service de broderie, ce qui nous a forcés à réagir. Je me suis adapté et c'est pourquoi je suis toujours là. Et c'est sans oublier le projet de service en ligne sur lequel je travaille depuis quelque temps. »

« Les clients aiment l'instantanéité, et la discipline que je m'impose pour rapidement répondre aux demandes de soumission et à leurs questions est certainement garante de mon succès », souligne le brodeur.

Broderie CMC est située dans les locaux du Club Tissus de la rue Grégoire, à Sherbrooke. Il est possible de s'informer et d'entrer en contact avec M. Cloutier sur le site web de l'entreprise, au www.broderiecmc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous