Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Brian Tyler : un chanteur de blues heureux


Même si son passage à la populaire émission La Voix date de six ans, Brian Tyler surfe encore sur la vague de cet avènement inespéré.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: brianandthbluestorm.com: Brian Tyler
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 9 septembre 2019

Malgré une voix distinctive et un charisme évidents, il demeure surpris de l'élan qu'a pris sa carrière. En plus d'être humble devant ce succès, il est très reconnaissant de pouvoir exercer ce métier qui le passionne tant.

Même si son passage à la populaire émission La Voix date de six ans, Brian Tyler surfe encore sur la vague de cet avènement inespéré.

Celui qui s'est découvert un talent de chanteur lors d'une soirée karaoké dans un bar, peut maintenant dire que sa carrière est sur les rails et que le public est au rendez-vous. « Je trouve ça assez incroyable depuis La Voix, ça fait quand même six ans, puis j'ai l'impression que ça n'a pas encore ralentit pour moi. Je suis assez chanceux merci! », raconte le natif du Nouveau-Brunswick.

L'accueil et l'enthousiasme avec lesquels il est reçu un peu partout où il passe ne fait que confirmer, selon M. Tyler, que le blues a sa place dans le paysage musical dans la province, et que lui et son groupe The Bluestorm, peuvent contribuer à apporter un regain d'intérêt pour cette musique.

Le spectacle qu'il présentera lors de son passage à Sherbrooke, sera composé de pièces provenant de son premier album Back on Track et de plusieurs de ses propres compositions, dont quelques unes en français. Brian Tyler ne cache pas avoir longtemps hésité à les jouer en concert. « J'ai toujours eu un peu peur de faire mes propres compositions, mais dernièrement j'ai joué à guichet fermé avec 80% de mes compositions dans sept de mes derniers spectacles, et les gens ont bien réagit. Je ne sais jamais qu'est-ce qui va m'inspirer quand je vais m'assoir devant une feuille blanche. Des fois c'est d'être sur la route, parce que je suis souvent en chemin pour un show. Je veux faire du blues avec un B majuscule. C'est ça qui me ressemble le plus ».

Brian Tyler s'inspire également des grands noms du blues américain, tels Buddy Guy ou BB King, mais n'oublie pas de mentionner que plusieurs artistes québécois ont eu aussi un ascendant sur ses choix musicaux. Il mentionne les Gerry Boulet, Bob Walsh et Breen Leboeuf, entre autres.

« Il y a de l'espace pour le blues au Québec parce qu'il y a énormément d'amateurs qui aiment et qui écoutent le blues. J'ai quelques chansons de blues en français qui sont assez intéressantes, j'aimerais beaucoup beaucoup remplir l'espace perdu, et sortir un album en français pour les québécois », dit-il en faisant référence au défunt groupe Offenbach.

Depuis quelques années, le bluesman fait surtout des spectacles et des prestations à grand déploiement comme de grands festivals, ou des apparitions à des émissions télé comme En direct de l'Univers ou à Belle et Bum. C'est pourquoi le spectacle qu'il présente au Bar du Chat Noir lui inspire un réel enthousiasme. « Je pense que je vais avoir l'opportunité de vraiment interagir avec les gens; ils vont être proche de la scène. J'aime ça, j'ai hâte d'y aller! »

L'invitation est donc lancés aux amateurs de blues et tous ceux qui veulent découvrir cette bête de scène, ce vendredi 13 septembre.

barduchatnoir.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous