Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Les nouvelles rondes de René

Les nouvelles rondes de René

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Luc Grimard, Serge Roy, Michel Leblanc et René Dubreuil.
René Dubreuil Par René Dubreuil
Vendredi 6 juillet 2018

J'ai eu la chance mardi d'assister à la réouverture officielle de la nouvelle terrasse de la Brasserie Le Dauphin. Les actionnaires Serge Roy, Philippe et Yves André avaient invité une centaine de clients afin de voir leur nouvelle terrasse complètement rénovée.

Une somme de plus de 200 000$ a été investie afin de réaliser le projet. Plusieurs personnes étaient impliquées dans ces rénovations, dont mononcle Daniel, le négociateur, l'entreprise Geoffroy construction, pour la reconstruction extérieure, ainsi que Canevabec et ses propriétaires Yvan Blanchette et Pierre Laneuville pour la grande réalisation des travaux. Une nouveauté en Estrie à voir, avec entre autres un toit unique qui s'ouvre selon les intempéries.

Saviez-vous que la Brasserie Le Dauphin a été fondée en 1973 et vient de fêter ses 45 ans d'existence? Elle a été fondé par les frères Marcel et Jean-Paul Pépin. Toute petite à l'époque, la Brasserie contenait à peine 60 places. Aujourd'hui, seule la terrasse est trois fois plus grosse que le restaurant complet de l'époque. Il s'agit de la seconde brasserie ouverte à Sherbrooke, après la fameuse Boustifaille en 1972.

Quelques mois plus tard, mon père Pierre Dubreuil en compagnie de quelques amis dont M. Roger Gingues, père du conseiller municipal Paul Gingues, ont ouvert Le Bavarois, une brasserie qui en a fait danser plus d'un, au rythme de la musique bavaroise, bien sûr.

Quelques personnalités de Sherbrooke s'étaient donné rendez-vous pour l'ouverture, dont Pierre-Luc Dusseault, député fédéral, un groupe de l'administration et de la direction du Phoenix de Sherbrooke et ses actionnaires Jacques Fortier et Denis Bourque, ainsi que quelques anciens propriétaires de la Brasserie, dont Michel Leblanc et Luc Grimard.

Conseils Golf vs Orages

Il est souvent mentionné qu'il est très dangereux d'être sur un terrain de golf lorsqu'un orage survient. Parlez-en à la conseillère municipale Danielle Berthold qui, samedi dernier, jouait sur les allées de Golf et Académie Longchamps avec des amies lorsque le tonnerre s'est mis à gronder.

La foudre a frappé pas très loin et deux de ses partenaires se sont retrouvées au sol, sans aucune force dans les jambes. Heureusement, l'incident a été sans conséquences graves.

Un conseil: lorsque vous décidez de jouer au golf et que Météo Média ou Environnement Canada diffuse des veilles ou des alertes d'orages violents, soyez vigilants, mais surtout responsables, et assurez-vous de repérer ou de connaître les endroits où vous pourrez vous mettre rapidement à l'abri.

Tous les terrains de golf disposent d'endroits pour ces situations lorsque que les joueurs jouent sur des allées éloignées du club. Cela pourrait vous évitez bien des ennuis, mais surtout des blessures très graves. Chaque année, on entend des histoires d'horreur du même genre, alors soyez très prudents sur les terrains de golf.

Sherblues & Folk

J'invite les gens de Sherbrooke et les environ à venir au festival Sherblues et folk, qui se poursuit jusqu'à samedi au centre-ville de Sherbrooke. L'événement vibre au son du blues et du folk avec plus de 40 spectacles extérieurs et intérieurs d'artistes de renom, dans une ambiance des plus festives.

Venez-vous approprier votre centre-ville. La majorité des spectacles présentés sont gratuits.

 

Photos dans le texte : Brasserie Le Bavarois: René Dubreuil, Golf : Travelers.com, Sherblues : André Valence EstriePlus

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous