magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Nicole Richard Par Nicole Richard

Mercredi, 21 décembre 2016

Les 7 marches vers le bonheur (1ère partie)



 Imprimer   Envoyer 
Il existe semble-t-il une recette au véritable bonheur.

Comme dernière chronique pour l'année 2016, j'ai choisi de vous partager les 7 marches vers le bonheur, tel qu'enseigné par Yogi Bhajan dans les enseignements du Kundalini Yoga.

Il existe semble-t-il une recette au véritable bonheur. Dans cette chronique je vous dévoile les deux premières marches (la suite le 4 janvier).


1ère marche : L'engagement

« La première marche est l'engagement. Dans toute vie, vous êtes destinés à vous engager. L'engagement vous donne le CARACTÈRE. »

Pour une amoureuse de la liberté comme moi, cette notion m'a un peu rebuté pendant un long moment. Engagement était pour moi synonyme de contraintes, de responsabilités, de perte de spontanéité et de liberté. Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est à travers mon engagement que j'ai commencé à goûter à la vraie liberté. L'engagement est maintenant pour moi synonyme de créativité, potentiels réalisés et pouvoir illimité (croyez-moi, dans ma vingtaine vous ne m'auriez jamais fait avaler cette pilule hi!hi!).

La beauté avec l'engagement est que c'est seulement en s'investissant, en faisant le pas, que l'on accède à cette délicieuse énergie de liberté et de créativité. L'engagement nous plonge dans l'expérience, qui elle, assurément, nous révèle les nombreux secrets de la vie et forge notre caractère.

2e marche : Le caractère

« Le caractère existe quand toutes vos caractéristiques - facettes, défauts, faits - sont sous votre contrôle. Le Yin et le Yang se rencontrent et s'équilibrent totalement, Le caractère vous donne la DIGNITÉ. »

Le caractère est notre force de volonté. C'est notre volonté d'accomplissement coûte que coûte. Je me suis rendue compte que c'est très souvent dans les situations inconfortables et les défis que la vie met sur notre chemin que notre vraie nature ressort, notre caractère. Les défis, les refus, les obstacles, les épreuves sont des tremplins vers notre bonheur. Je vous l'accorde, sur le coup, on n'y voit bien souvent que du noir, de la brume et de la confusion...mais il y a toujours un cadeau à déballer dans chacune de ces situations.

Sans ces épreuves, nous ne serions pas conscients de cette force qui nous habite, de ce lion royal, fort et humble qui sommeille en nous... On dit que le caractère forge la destinée. J'ajouterais que le caractère nous dévoile notre vraie nature, qui elle, éclaire notre Voie. Bref, je crois que notre vrai caractère est l'expression de notre intégrité à son état pur.

En guise de conclusion pour cette chronique (1ère partie), j'en profite pour vous souhaiter un merveilleux temps des Fêtes! Que votre engagement devienne une présence rayonnante et bienveillante pour tous ceux qui vous entourent et que votre caractère révèle la beauté de votre être, inspirant les autres à être eux aussi, fidèles à eux-mêmes.

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’Université de Sherbrooke inaugure son Studio de création

L’Université de Sherbrooke inaugure son Studio de création
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 2)

Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 2)
NOS RECOMMANDATIONS
Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke

Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère

La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche Vendredi, 18 octobre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
La location à court terme à l'ère d'AirBnb Par Me Laurence Ferland Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous