Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Finir l'année en beauté et en appétit

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 30 mai 2020

Des milliers d'élèves et d'étudiant.e.s de la grande région de Sherbrooke s'apprêtent à graduer... et qui dit graduation, dit bal de finissants et collation des grades. Malheureusement, dans le contexte actuel, nombreux sont les finissant.e.s qui ne pourront pas célébrer en grand. Pour permettre à la cohorte 2020 de souligner leurs accomplissements, voici les boîtes festives 100 % finissants : des boîtes-repas mises sur pied pour aider les finissant.e.s à souligner avec leurs proches cet important rituel de passage.

L'idée d'offrir un repas pour les finissants a d'abord germé dans la tête de Julie Tremblay, agente de communication au Séminaire Salésien. Vivement intéressée par ce concept, l'équipe de Destination Sherbrooke a proposé à « l'idéatrice » de prendre le relai, de rassembler les établissements et les partenaires participants et de propulser la promotion afin de la rendre disponible à un maximum de finissant.e.s, du primaire à l'université.

« Nous étions déjà structurés pour mettre en place ce genre d'initiatives, notamment parce que nous entretenons de très bons liens avec les restaurateurs, explique Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke, en faisant référence notamment à Sherbrooke met la table. Nous avions planifié mettre en place une assiette gourmande locale ce printemps, mais étant donné les circonstances, nous avons dû nous raviser. La boîte 100 % finissants 2020 vient donc se substituer à cette initiative, tout en soutenant les restaurateurs. »

Pour l'heure, 12 restaurants se sont joints à l'initiative et d'autres pourraient très bien s'ajouter sous peu, soit Guacamole y Tequila, L'entramis, Jack'o, L'Gros luxe, Restaurant Lo Ré, O'Chevreuil, OMG resto, Le Poivron rouge, Pizzéria no 900, Skaker, Overflow et Wakai. De plus, le Centre de beauté Euphorik, de même que deux photographes de la région offrent également leurs services afin de rendre ce moment mémorable. « À défaut de pouvoir se réunir pour un grand événement, on donne ainsi la chance aux familles et aux proches de créer des souvenirs malgré le contexte qui rend les grands fêtes impossibles », ajoute Mme Blouin.

Comment ça fonctionne?

Pour commander une boîte festive 100 % finissants 2020, rendez-vous au finissants.destinationsherbrooke.com. Consultez et choisissez le menu de votre choix, commandez directement auprès du restaurateur, ajoutez une séance photo ou un ensemble capillaire et... célébrez!

Les boîtes festives seront offertes tout le mois de juin dans les établissements participants. De plus, cette initiative s'inscrit particulièrement bien dans la lignée de la campagne d'achat local « Tissés serrés » lancée il y a quelques semaines. Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke soutiendra à sa façon l'initiative en l'affichant sur les panneaux électroniques.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous