Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Z5 2017 : une Toyota chez les Allemands


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Ce n'est un secret pour personne, Toyota et BMW développent conjointement une nouvelle plateforme depuis quelques années pour leurs futures sportives. Du côté de Toyota, on s'attend au retour de la légendaire Supra, mais en ce qui concerne BMW, la seule chose qu'on savait, c'est que cette nouvelle plate-forme pourrait s'appliquer à une nouvelle sans nous avoir spécifié quoi que ce soit. Eh bien, le constructeur bavarois bien de briser le silence en annonçant la venu de la remplaçante de la Z4, la Z5.

La première chose que vous devez savoir, c'est que la nouvelle BMW Z5 partagera sa mécanique avec la Toyota Supra puisque le constructeur japonais n'offre pas de moteur de 6 cylindres en ligne. Ce moteur turbocompressé d'une cylindrée de 3.0 litres sera offert pour les versions les plus cossues tandis que les versions de base auront droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Certaines rumeurs laissent croire à une version hybride, mais BMW propose déjà plusieurs alternatives dans sa gamme i, ce qui veut dire qu'une Z5 hybride est plutôt improbable même si rien n'est impossible.

Un retour aux sources

BMW entend bien offrir un roadster digne de ce nom à sa clientèle puisque le nouveau Z5 sera doté d'une capote souple contrairement à l'actuelle Z4. Cette configuration permettre de sauver plusieurs dizaines de kilos sur le poids total de la voiture, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose.

Un segment en pleine croissance

Il y a moins d'une décennie, la catégorie des voitures sportives de luxe était réservée aux plus riches et les modèles plus accessibles n'offraient rien de véritablement intéressant pour leur prix déjà élevé. Or, aujourd'hui, une Porsche Boxster propose 4 versions différentes, la Mercedes SLC propose une vaste gamme de motorisations, la Jaguar F-Type figure parmi les plus belles voitures du monde, etc. Sans compter que les constructeurs grand public comme Ford, Lexus, Chrysler et GM proposent eux aussi des voitures pleines de technologies, dotées de performances stratosphériques, et ce, dans une fourchette de prix des plus alléchante.


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous