Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Z5 2017 : une Toyota chez les Allemands


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Ce n'est un secret pour personne, Toyota et BMW développent conjointement une nouvelle plateforme depuis quelques années pour leurs futures sportives. Du côté de Toyota, on s'attend au retour de la légendaire Supra, mais en ce qui concerne BMW, la seule chose qu'on savait, c'est que cette nouvelle plate-forme pourrait s'appliquer à une nouvelle sans nous avoir spécifié quoi que ce soit. Eh bien, le constructeur bavarois bien de briser le silence en annonçant la venu de la remplaçante de la Z4, la Z5.

La première chose que vous devez savoir, c'est que la nouvelle BMW Z5 partagera sa mécanique avec la Toyota Supra puisque le constructeur japonais n'offre pas de moteur de 6 cylindres en ligne. Ce moteur turbocompressé d'une cylindrée de 3.0 litres sera offert pour les versions les plus cossues tandis que les versions de base auront droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Certaines rumeurs laissent croire à une version hybride, mais BMW propose déjà plusieurs alternatives dans sa gamme i, ce qui veut dire qu'une Z5 hybride est plutôt improbable même si rien n'est impossible.

Un retour aux sources

BMW entend bien offrir un roadster digne de ce nom à sa clientèle puisque le nouveau Z5 sera doté d'une capote souple contrairement à l'actuelle Z4. Cette configuration permettre de sauver plusieurs dizaines de kilos sur le poids total de la voiture, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose.

Un segment en pleine croissance

Il y a moins d'une décennie, la catégorie des voitures sportives de luxe était réservée aux plus riches et les modèles plus accessibles n'offraient rien de véritablement intéressant pour leur prix déjà élevé. Or, aujourd'hui, une Porsche Boxster propose 4 versions différentes, la Mercedes SLC propose une vaste gamme de motorisations, la Jaguar F-Type figure parmi les plus belles voitures du monde, etc. Sans compter que les constructeurs grand public comme Ford, Lexus, Chrysler et GM proposent eux aussi des voitures pleines de technologies, dotées de performances stratosphériques, et ce, dans une fourchette de prix des plus alléchante.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous