Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Z5 2017 : une Toyota chez les Allemands


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Ce n'est un secret pour personne, Toyota et BMW développent conjointement une nouvelle plateforme depuis quelques années pour leurs futures sportives. Du côté de Toyota, on s'attend au retour de la légendaire Supra, mais en ce qui concerne BMW, la seule chose qu'on savait, c'est que cette nouvelle plate-forme pourrait s'appliquer à une nouvelle sans nous avoir spécifié quoi que ce soit. Eh bien, le constructeur bavarois bien de briser le silence en annonçant la venu de la remplaçante de la Z4, la Z5.

La première chose que vous devez savoir, c'est que la nouvelle BMW Z5 partagera sa mécanique avec la Toyota Supra puisque le constructeur japonais n'offre pas de moteur de 6 cylindres en ligne. Ce moteur turbocompressé d'une cylindrée de 3.0 litres sera offert pour les versions les plus cossues tandis que les versions de base auront droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Certaines rumeurs laissent croire à une version hybride, mais BMW propose déjà plusieurs alternatives dans sa gamme i, ce qui veut dire qu'une Z5 hybride est plutôt improbable même si rien n'est impossible.

Un retour aux sources

BMW entend bien offrir un roadster digne de ce nom à sa clientèle puisque le nouveau Z5 sera doté d'une capote souple contrairement à l'actuelle Z4. Cette configuration permettre de sauver plusieurs dizaines de kilos sur le poids total de la voiture, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose.

Un segment en pleine croissance

Il y a moins d'une décennie, la catégorie des voitures sportives de luxe était réservée aux plus riches et les modèles plus accessibles n'offraient rien de véritablement intéressant pour leur prix déjà élevé. Or, aujourd'hui, une Porsche Boxster propose 4 versions différentes, la Mercedes SLC propose une vaste gamme de motorisations, la Jaguar F-Type figure parmi les plus belles voitures du monde, etc. Sans compter que les constructeurs grand public comme Ford, Lexus, Chrysler et GM proposent eux aussi des voitures pleines de technologies, dotées de performances stratosphériques, et ce, dans une fourchette de prix des plus alléchante.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous