Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW X1 2016: réinventé?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2015

Lors de sa sortie sur le marché en 2013, le BMW X1 avait immédiatement séduit sa future clientèle grâce à son aspect utilitaire, ses performances quasi illogique et sa traction intégrale conçue à partir d'une propulsion arrière. Eh oui, comme il était construit à partir de la même plate-forme que la Série 1, le BMW X1 offrait tout ce qui venait avec et bien plus encore. Pour 2016, le constructeur bavarois a décidé de revoir la formule, ce qui n'est pas forcément une bonne chose et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

D'abord, le BMW X1 2016 a changé sur le plan esthétique, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, sauf lorsque la visibilité arrière est réduite comparativement au modèle de l'an dernier. Néanmoins, ce "désavantage" est plus facile à faire avaler à la clientèle que la massive baisse de puissance dont a subi le petit multisegment du constructeur bavarois. Avec pour seul moulin désormais un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 228 chevaux, disons que les performances du BMW X1 en prennent un sacré coup. Et ce n'est pas tout puisque le BMW X1 2016 a aussi droit à une plate-forme conçue pour les modèles à traction avant.

Des performances mesurées

Le constructeur bavarois nous assure que même si son X1 2016 est moins puissant que l'an dernier, il offre de meilleures performances, dans sa version de base bien entendu. Avec ses 228 chevaux et 258 livres-pied de couple, le BMW X1 est capable de boucler le 0-100 en moins de 6.3 secondes, soit 0.2 secondes de moins que l'an dernier. Selon BMW, cette amélioration est en partie due au fait que le X1 pèse 60 livres de moins et grâce à une perfection de l'aéronynamisme.

Des technologies intéressantes

Le BMW X1 2016 propose également toute un gamme de technologies qui rendront votre expérience certainement plus agréable à commencé par des phares adaptatif aux DEL, des sièges arrière qui se replient automatiquement, un hayon à commande automatique qui se déclanche avec votre pied ainsi que d'innombrables système d'aide à la conduite.


  A LIRE AUSSI ...

On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous