Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW M7 2017 : Du rêve à la réalité


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Ce que le public, le public l'obtient, c'est ce que vient de nous démontrer BMW dans une impressionnante leçon d'humilité. Le constructeur bavarois s'était pourtant juré qu'il n'y aurait jamais de version sportive à sa très luxueuse Série 7 réservant ainsi la cavalerie pour le reste de la gamme. Néanmoins, avec l'arrivée du le marché de l'Alpina B7, rien de moins qu'une Série 7 sur les stéroïdes, il semble que BMW ait décidé lui aussi d'offrir une version plus pimentée de sa grande berline de luxe.

Vous avez donc compris que la Série 7 passera bientôt sous le bistouri de la division M afin d'offrir au public une BMW M7 dès l'automne 2016 en tant que modèle 2017. Il faut dire qu'il était à peu près temps que BMW ouvre la valve puisque les compétiteurs eux, qu'il soit question de Jaguar, Mercedes-Benz, Audi ou même Maserati, ne se sont pas gênés pour proposer des versions plus performantes de leurs grandes berlines de luxe, une combinaison qui ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années.

Peu d'informations sur la M7

Nous ne savons pas grand-chose sur la future BMW M7 pour l'instant puisque le constructeur bavarois vient tout juste de nous dévoiler le projet. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la Série 7 dotée du badge M emprunte de nombreuses caractéristiques à la BMW M6.

Elle pourrait donc être pourvue du même V8 biturbo que sa petite sœur. Ce V8 de 4.4 litres affiche une puissance de 600 chevaux et 500 livres-pied de couple avec l'ensemble de compétition. La BMW M7 devrait donc aussi bénéficier d'une transmission M DTC à 7 rapports ainsi que d'un système de freinage en céramique-carbone haute performance. Bref, la BMW M7 viendra siéger au sommet de la gamme du constructeur bavarois. On ne sait toutefois pas si cette version M sera applicable pour la version standard comme la version longue. Néanmoins, ce à quoi on peut s'attendre, c'est une facture qui surpassera largement les 130 000$ puisque c'est ce qu'il en coûte actuellement pour une BMW M6.


  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous