magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 28 novembre 2017

BMW M3 CS 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Depuis que la Série 4 est arrivée sur le marché, il semble y en avoir que pour cette dernière et surtout pour sa version de haute performance, la M4 qui ne cesse de multiplier les éditions spéciales.

Mais histoire de diversifier un peu sa gamme et du même coup d'offrir quelque chose de plus intéressant pour ceux et celles qui ont besoin d'une berline 4 portes, le constructeur allemand BMW a décidé d'offrir une nouvelle édition spéciale pour la BMW série 3, la M3 CS. 

Si vous connaissez bien la marque, vous savez probablement que le terme édition spéciale n'a rien de banal en ce qui concerne les versions M chez BMW puisqu'on fait plus que de tout simplement ajouter des logos différents et des couleurs uniques. En fait, dans le cas de la BMW M3 CS 2018, le constructeur bavarois a mis l'accent sur à peu près tous les aspects possibles pour que la voiture soit modifiée de toute part sans pour autant être dénaturée. On peut dire que c'est mission accomplie.

D'abord, la BMW M3 CS 2018 propose un kit aérodynamique plus explicite, ce qui lui permet de coller à la route. Et de ce fait, elle propose de nombreuses caractéristiques en fibre de carbone. Ainsi, la voiture retranche un total de 110 livres par rapport au modèle standard, et ce, malgré l'ajout de certains éléments comme un aileron arrière ainsi qu'une cage de retournement. Bref, vous aurez compris que la BMW M3 CS 2018 est conçue spécialement pour la piste.

Vroom

Sur le plan mécanique, l'édition spéciale de la sportive allemande propose toujours le même moteur de 6 cylindres biturbos de 3.0 litres dont la puissance a légèrement été rehaussée avec un gain de 28 chevaux et de 37 livres-pied de couple par rapport à une M3 standard. Ainsi, le bolide du constructeur allemand affiche désormais une puissance de 453 chevaux et de 443 livres-pied de couple. Ce moulin est directement connecté à une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage, ce qui permet des changements de vitesse rapides et précis.

Et avant que j'oublie; même l'échappement a été amélioré de manière à offrir une sonorité encore plus perçante. D'ailleurs, je tiens à spécifier que BMW a mis beaucoup d'emphase quant à l'emplacement de l'échappement pour qu'il ne nuise pas à l'aérodynamisme de la voiture tout en ajoutant une touche de style.

La fiche technique de la BMW M3 CS 2018 est très impressionnante avec un 0-100 en moins de 3.7 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h, ce qui est très rapide pour une voiture de cette catégorie. Et ça ne s'arrête pas là, puisque la sportive profite également de nombreuses améliorations sur sa suspension, ce qui lui permet de supporter des forces latérales de plus de 1.4 G. Pour le reste, la voiture profite de tout ce qui peut être appréciable pour un modèle de course dans son genre. Elle profite notamment du "Launch Contrôl", d'une suspension adaptative M sport, d'un différentiel arrière actif, en plus d'une colonne de direction électromécanique, ce qui permet un contrôle très précis. La voiture intègre même certains éléments qu'on retrouve sur la M4 GTS.

La BMW M3 CS 2018 profite également de tout ce qui se fait en matière de technologie d'aide à la conduite évoluée. Elle profite notamment d'un système de contrôle de la traction, un système de contrôle de la stabilité dynamique, ainsi que d'un différentiel arrière à glissement limité. De plus, la sportive du constructeur bavarois offre plusieurs modes de conduite, dont les modes Confort, Sport et Sport +.

L'habitacle de la BMW M3 CS 2018 profite lui aussi de nombreuses améliorations à commencer par un intérieur parsemé d'alcantara et de cuir haut de gamme Merino. Sans surprise, la voiture sportive propose des sièges de course légers, offrant beaucoup de soutien.

Et la BMW M3 CS 2018 ne lésine pas sur le luxe puisqu'elle profite de l'un des mêmes systèmes audio de Harman Kardon. La voiture profite même d'un système de navigation de série. Finalement, parlons du bouton poussoir de démarrage qui est rouge, un détail qui peut sembler insignifiant, mais ça fait toute la différence lorsqu'il est question de ce genre de voiture.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le plan esthétique en ce qui concerne la BMW M3 CS puisqu'elle ressemble sensiblement à la M3 standard. Néanmoins, elle profite de quelques détails uniques à son modèle comme des logos CS, des jantes uniques et un aileron arrière. Sans compter qu'elle est disponible dans une panoplie de couleurs plus flamboyantes les unes que les autres, comme Marino Blue Metallic, Lime Rock Grey Metallic, Frozen Dark Blue Metallic et Black Saphire Metallic.

Une édition limitée

Si la BMW M3 CS 2018 vous intéresse, et bien, je vous conseille dès maintenant de vous rendre chez BMW pour avoir plus d'information, car le manufacturier commencera à prendre les commandes à partir du mois de mai 2018. Et comme il s'agit d'une édition spéciale, la production sera limitée à 1 200 exemplaires pour le monde entier. De ce nombre, seulement 550 voitures sont destinées à la vente en Amérique du Nord. Bref, faites vite avant qu'il soit trop tard.


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les 4 règles à appliquer avant d'offrir un cadeau

Les 4 règles à appliquer avant d'offrir un cadeau
Des vacances réinventées

Des vacances réinventées
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Jacinthe Dubé 5 juin20
Éditions de l'Homme - Mangez local
Le retour des spectacles en salle Lundi, 29 juin 2020
Le retour des spectacles en salle
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos Lundi, 29 juin 2020
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle" Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous