Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW : un hommage à la 2002


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Rendre hommage à un modèle du passé, ce n'est pas chose commune pour BMW, pourtant, le constructeur bavarois a prouvé qu'il était capable de relever le défi l'an dernier avec la 3.0 CSL, ce qu'on ne peut également que constater avec sa toute dernière création, la BMW Hommage 2002. La voiture existe pour l'instant en tant que concept, mais déjà, elle a gagné le cœur des adeptes de la marque ce qui veut dire qu'une version de production risque probablement de faire son entrée sur le marché.

Sans surprise, c'est au même concours d'élégance qu'on retrouve l'Aston Martin Vanquish Zagato que BMW a décidé de présenter son nouveau concept, soit à la ville d'Este en Italie après du Lac Como.

La recette du succès

À première vue, la BMW Hommage 2002 semble n'être qu'une simple série 2 équipée d'un kit carrosserie, mais en réalité, elle a bien plus que cela à offrir. Le concept du constructeur bavarois emprunte en effet tous ses éléments mécaniques à la BMW M2, ce qui veut dire qu'elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 370 chevaux.

Un chef d'œuvre

Pour quelqu'un qui ne connait rien à BMW, j'en conviens, le kit carrosserie de la BMW Hommage 2002 semble un peu exagéré. Néanmoins, lorsqu'on place l'ancienne voiture et la nouvelle voiture côte à côte on comprend vite pourquoi les ingénieurs de BMW ont choisi ces formes. Il faut aussi comprendre que la voiture a été conçue avant tout pour gagner un concours d'élégance et je crois que la BMW Hommage 2002 a toutes les chances de son côté grâce à son style à la fois moderne et rétro.

BMW 2002

Lors de son arrivée sur le marché, il y a 50 ans, la BMW 2002 a littéralement révolutionné l'industrie de l'automobile avec son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui faisait près de 170 chevaux, une puissance stratosphérique pour l'époque.

Laquelle préférez-vous, l'ancienne ou la nouvelle?


  A LIRE AUSSI ...

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous