Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW : un hommage à la 2002


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Rendre hommage à un modèle du passé, ce n'est pas chose commune pour BMW, pourtant, le constructeur bavarois a prouvé qu'il était capable de relever le défi l'an dernier avec la 3.0 CSL, ce qu'on ne peut également que constater avec sa toute dernière création, la BMW Hommage 2002. La voiture existe pour l'instant en tant que concept, mais déjà, elle a gagné le cœur des adeptes de la marque ce qui veut dire qu'une version de production risque probablement de faire son entrée sur le marché.

Sans surprise, c'est au même concours d'élégance qu'on retrouve l'Aston Martin Vanquish Zagato que BMW a décidé de présenter son nouveau concept, soit à la ville d'Este en Italie après du Lac Como.

La recette du succès

À première vue, la BMW Hommage 2002 semble n'être qu'une simple série 2 équipée d'un kit carrosserie, mais en réalité, elle a bien plus que cela à offrir. Le concept du constructeur bavarois emprunte en effet tous ses éléments mécaniques à la BMW M2, ce qui veut dire qu'elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 370 chevaux.

Un chef d'œuvre

Pour quelqu'un qui ne connait rien à BMW, j'en conviens, le kit carrosserie de la BMW Hommage 2002 semble un peu exagéré. Néanmoins, lorsqu'on place l'ancienne voiture et la nouvelle voiture côte à côte on comprend vite pourquoi les ingénieurs de BMW ont choisi ces formes. Il faut aussi comprendre que la voiture a été conçue avant tout pour gagner un concours d'élégance et je crois que la BMW Hommage 2002 a toutes les chances de son côté grâce à son style à la fois moderne et rétro.

BMW 2002

Lors de son arrivée sur le marché, il y a 50 ans, la BMW 2002 a littéralement révolutionné l'industrie de l'automobile avec son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui faisait près de 170 chevaux, une puissance stratosphérique pour l'époque.

Laquelle préférez-vous, l'ancienne ou la nouvelle?


  A LIRE AUSSI ...

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous