magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Vendredi, 2 août 2013

BMW 650i Gran Coupé 2013 : un coupé grandiose qui se soucie des petits détails


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

Certains ne comprennent pas l'idée d'un coupé à quatre portes, mais pour tous les autres, BMW vient d'en créer un qui offre abondamment d'espace à l'intérieur de même que la sensation d'une petite voiture sport sur la route.

Arborant par surcroît une silhouette élancée et gracieuse, la BMW 650i Gran Coupé 2013 est réellement grandiose.

Malheureusement, son prix l'est tout autant. En ce qui me concerne, par contre, elle le justifie assez bien. Ironiquement, ce ne sont pas tant les éléments imposants que les petits détails qui m'ont attirée vers la BMW 650i Gran Coupé 2013.

Qu'est-ce que la BMW 650i Gran Coupé?

Le coupé BMW de Série 6 a vu le jour en Amérique du Nord durant les années 1970, suivi d'une version décapotable. À mi-chemin entre les berlines de Série 5 et Série 7, ce modèle s'est toujours voulu plus racé et sportif, notamment grâce à une généreuse puissance sous le capot.

Ce n'est qu'à sa troisième génération, en 2012, que la Série 6 a adopté deux portes supplémentaires - et le surnom « Gran Coupé » - pour rivaliser avec les Audi A7 et Mercedes-Benz CLS.

Infos techniques

Alors que plusieurs moteurs sont disponibles en Europe, un seul parvient jusqu'à nous. Heureusement, il s'agit du prodigieux V8 TwinPower Turbo qui développe 445 chevaux et 480 livres-pied de couple. La BMW 650i Gran Coupé 2013 accélère ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. La puissance est toujours au rendez-vous et coule de manière fluide.

Le turbocompresseur s'active pratiquement sans délai et la boîte automatique à huit rapports est un vrai régal. Bien que ses sélecteurs au volant permettent un meilleur contrôle, je m'en suis rarement servie étant donné l'efficacité et la rapidité d'exécution déjà formidables de la boîte en mode normal.

La BMW 650i Gran Coupé 2013 se vend à partir de 99 800 $ (la version haute performance M6 exige la modique somme de 127 900 $). Or, les options coûtent tellement cher que mon exemplaire valait finalement 131 100 $.

Conduire la BMW 650i Gran Coupé

Pour une machine qui pèse environ 4 500 livres, la BMW 650i Gran Coupé 2013 se montre assez légère sur ses pattes. Je m'attendais à avoir l'impression de piloter un bateau, mais je me suis plutôt sentie comme au volant d'une Série 3 un peu grassette. C'est la beauté des BMW : peu importe leur taille, elles se conduisent comme un charme.

Bon, j'admets que le museau de la voiture est un peu trop long à mon goût (je devais faire bien attention en me stationnant en parallèle). Cependant, quand on parle d'accélération, de tenue de route et de performance dans les virages, la BMW 650i Gran Coupé 2013 a vraiment le don de nous gâter. Le son envoûtant des deux embouts d'échappement fait qu'on en redemande.

La visibilité arrière laisse à désirer en raison de la forte inclinaison de la lunette, mais, heureusement, BMW a pensé à offrir une caméra de recul (en option, tout de même).

Extérieur et intérieur de la BMW 650i Gran Coupé

On doit reconnaître que la BMW 650i Gran Coupé 2013 est une voiture très imposante. J'adore ses phares encastrés et sa physionomie d'allure féroce, qui intègre la fameuse calandre réniforme de BMW et un becquet inférieur - tout pour intimider ceux qui nous voient dans leur rétroviseur. La silhouette de coupé lui sied à merveille. Ce n'est pas facile quand on doit composer avec quatre portières, mais les designers de cette Série 6 ont bien fait leurs devoirs et ont su la rendre terriblement attirante.

Vous vous rappelez les petits détails auxquels je faisais allusion tout à l'heure? J'aimerais particulièrement souligner l'emblème « Gran Coupe » apposé sur le cadre des vitres latérales arrière ainsi que la mention « BMW LED » dans les boîtiers de phares.

La BMW 650i Gran Coupé 2013 offre par ailleurs beaucoup d'espace aux deux rangées ainsi que toutes les commodités de luxe auxquelles on peut s'attendre chez BMW : interface iDrive, sièges chauffants à multiples réglages électriques, pare-soleils à l'arrière, Bluetooth, etc.

La BMW 650i Gran Coupé et la concurrence

Tel que mentionné plus tôt, la 650i Gran Coupé s'attaque directement à l'Audi A7 et à la Mercedes-Benz CLS. En matière de confort et de raffinement, je ne suis pas certaine qu'elle domine ses rivales, mais au niveau des qualités dynamiques, l'affaire est dans le sac.


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La « Néo Pop Happy » d'Adèle Blais

La « Néo Pop Happy » d'Adèle Blais
Parce qu'on apprend toute sa vie...

Parce qu'on apprend toute sa vie...
NOS RECOMMANDATIONS
Travailleuse de rang: semer le bien-être

Travailleuse de rang: semer le bien-être
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés

Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

JD 22 juin 2020
Concours Boucherie du Terroir juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif Par Daniel Campeau Lundi, 29 juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle" Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous