Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW 330E 2017 : De mieux en mieux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

BMW a très certainement séduit les conducteurs qui ont le pouce vert avec ses i3 et i8, mais il semble que le programme électrique du constructeur bavarois surpasse largement les attentes des consommateurs à tel point que la marque a décidé de proposer de nouveaux modèles électriques. Cette fois-ci, plutôt que de proposer une nouvelle plateforme le constructeur allemand utilisera le modèle le plus populaire de sa gamme, à savoir la Série 3 qui sera désormais offerte en version électrique 330E.

La BMW 330E sera propulsé par une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres biturbo et un moteur électrique. On ne connait toujours pas la puissance totale de cette combinaison, mais on sait qu'il sera possible de parcourir environ 35 kilomètres en mode seulement électrique, ce qui, pour être franc, est légèrement décevant, surtout venant d'un constructeur aussi innovateur que BMe en matière de technologies hybrides.

La vitesse!

Attention, je ne vous parle pas de kilomètres par heure ici, mais bien de vitesse de recharge puisque la BMW 330E bat certainement des records dans ce créneau. En effet, il ne faut que 2.5 heures à la voiture pour offrir une charge complète sur une borne BMW iWallbox ou 3.5 heures sur une borne de recharge domestique.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la voiture, c'est qu'elle vous offre la possibilité de rester connecté avec elle en tout temps grâce à de nombreuses applications qui vous permettent de surveiller votre véhicule en temps réel. Un autre détail qui échappe souvent aux acheteurs de voitures hybrides enfichables et auquel BMW a certainement pensé, c'est que le coffre offre une capacité tout à fait raisonnable de 370 litres.

Là où BMW a véritablement l'avantage sur la compétition, c'est dans l'expérience globale de conduite puisque malgré son statut de voiture hybride, la BMW 330E est une voiture assez agressive sur la route. Elle est aussi très confortable, mais son comportement routier est étonnant pour une voiture verte.


  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous