Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW 330E 2017 : De mieux en mieux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

BMW a très certainement séduit les conducteurs qui ont le pouce vert avec ses i3 et i8, mais il semble que le programme électrique du constructeur bavarois surpasse largement les attentes des consommateurs à tel point que la marque a décidé de proposer de nouveaux modèles électriques. Cette fois-ci, plutôt que de proposer une nouvelle plateforme le constructeur allemand utilisera le modèle le plus populaire de sa gamme, à savoir la Série 3 qui sera désormais offerte en version électrique 330E.

La BMW 330E sera propulsé par une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres biturbo et un moteur électrique. On ne connait toujours pas la puissance totale de cette combinaison, mais on sait qu'il sera possible de parcourir environ 35 kilomètres en mode seulement électrique, ce qui, pour être franc, est légèrement décevant, surtout venant d'un constructeur aussi innovateur que BMe en matière de technologies hybrides.

La vitesse!

Attention, je ne vous parle pas de kilomètres par heure ici, mais bien de vitesse de recharge puisque la BMW 330E bat certainement des records dans ce créneau. En effet, il ne faut que 2.5 heures à la voiture pour offrir une charge complète sur une borne BMW iWallbox ou 3.5 heures sur une borne de recharge domestique.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la voiture, c'est qu'elle vous offre la possibilité de rester connecté avec elle en tout temps grâce à de nombreuses applications qui vous permettent de surveiller votre véhicule en temps réel. Un autre détail qui échappe souvent aux acheteurs de voitures hybrides enfichables et auquel BMW a certainement pensé, c'est que le coffre offre une capacité tout à fait raisonnable de 370 litres.

Là où BMW a véritablement l'avantage sur la compétition, c'est dans l'expérience globale de conduite puisque malgré son statut de voiture hybride, la BMW 330E est une voiture assez agressive sur la route. Elle est aussi très confortable, mais son comportement routier est étonnant pour une voiture verte.


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous