Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Le Blog de l'automobile : une autoroute d'informations

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 février 2017

Les consommateurs font face à un choix difficile lorsque vient le temps d'acheter une voiture. Ce n'est pas surprenant puisque le marché de l'automobile ne fait que s'accroître d'année en année. En tant qu'acheteur, il est tout à votre avantage de vous renseigner sur les nombreuses marques de voitures et sur les différents concessionnaires près de chez vous avant de prendre une décision. En consultant régulièrement le Blog de l'automobile, le monde des voitures n'aura plus aucun secret pour vous!

Le Blog de l'automobile met en place pour chaque marque de voiture canadienne du contenu et une association avec plusieurs villes. En d'autres mots, s'il y a un concessionnaire dans une ville et que le blogue a une catégorie pour la marque de voitures qu'il vend, le site possède une page avec des articles traitant de la marque et de la ville en question.

Par exemple, si vous habitez à Joliette et que vous désirez acquérir une Mazda, vous y trouverez, entre autres, un article parlant des possibilités de financement de votre voiture Mazda dans la région de Joliette... Difficile de trouver plus précis n'est-ce pas? Bref, le Blog de l'automobile en vaut le détour!

La tendance pour 2017 : les voitures électriques

Les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur le marché et cette année, plusieurs nouveaux modèles feront une entrée remarquée. En voici deux très attendus qui révolutionneront sans aucun doute l'avenir encore incertain des voitures électriques.

Ioniq de Hyundai

Hyundai lancera bientôt sa toute nouvelle voiture électrique qui offrira trois modèles différents : un hybride, un hybride rechargeable et un électrique. Selon votre façon de conduire, la distance que vous parcourez ou la fréquence à laquelle vous utilisez votre véhicule, Hyundai a pensé à vous, peu importe vos habitudes de conduite.

La Ioniq ne laissera personne indifférent, surtout qu'elle sera totalement nouvelle sur la route contrairement à la Prius de Toyota. Semblable à la toute dernière Elantra, la Ioniq propose un design luxueux et un intérieur confortable. Vous aurez l'impression de conduire une voiture tout aussi puissante, mais sans les émissions. Hyundai n'a pas fini de nous impressionner puisque la compagnie projette d'offrir une gamme de 22 véhicules « verts » d'ici 2020.

e-Golf de Volkswagens

La e-Golf est le premier véhicule entièrement électrique de Volkswagen. Conservant le style accrocheur et la puissance de la Golf originale, cette version a une autonomie estimée à 201 kilomètres! C'est le modèle idéal pour ceux qui désirent combiner voiture à hayon et électricité. Vous aurez tout l'espace nécessaire pour partir à l'aventure puisque, contrairement aux autres voitures électriques, la batterie de la e-Golf se trouve sous la voiture. Cela permet une meilleure répartition du poids et un plus grand espace de stockage.

Évidemment, puisqu'il s'agira de nouveaux modèles sur le marché automobile canadien, ces voitures devront faire leurs preuves auprès des consommateurs. Si l'idée d'acquérir une voiture électrique vous intéresse, nous vous conseillons fortement de vous renseigner et de faire un essai routier même si la précommande est à la mode.

Le Blog de l'automobile


  A LIRE AUSSI ...

Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver

Mardi 14 juillet 2026
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
NOS RECOMMANDATIONS
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous