Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la Semaine culturelle 2012 de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 novembre 2012

Au terme de la Semaine culturelle 2012 qui s'est achevée le 11 novembre dernier, la Ville de Magog est fière de confirmer le succès de cet événement annuel auquel ont assisté 2 892 personnes, que ce soit à une ou à plusieurs des prestations culturelles proposées.

Valérie Labelle, coordonnatrice de l'événement, se dit très satisfaite du taux d'assistance aux diverses activités et de l'enthousiasme des citoyens et citoyennes de tous âges qui y ont participé. « La Semaine culturelle 2012 est une belle réussite puisqu'elle a permis une fois de plus de diffuser diverses manifestations de la culture de chez nous auprès de Magogois et Magogoises », de mentionner Valérie Labelle qui en a profité pour remercier tous les organismes de la région, artistes et tous ceux et celles qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour faire vibrer Magog au rythme de la culture pendant sept jours consécutifs.

Les spectacles de Marc Vella le vendredi soir et celui de jazz manouche de Christine Tassa et les Imposteures, le samedi soir, ont attiré autour de 120 personnes chacun au nouvel auditorium des Tisserands. « La Semaine culturelle était vraiment l'occasion idéale pour découvrir cette salle qui est mise à la disposition de la population à l'Espace culturel, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog. Le Centre d'arts visuels de Magog qui abrite une galerie d'art et le Musée international d'art naïf de Magog, inauguré en juin dernier, a aussi été très fréquenté pendant cette période », souligne Valérie Labelle.

Un des aspects particulièrement appréciés de la Semaine culturelle est le fait qu'elle se déplace vers le public. À titre d'exemple, 225 jeunes adolescents ont assisté au spectacle-atelier, Lis ta rature, présenté à l'école secondaire de La Ruche par David Goudreault, Kiev Renaud et cinq autres invités qui ont traité de l'intimidation. Les étudiants qui le désiraient ont même pu composer des textes et les lire au micro. Des spectacles ont aussi eu lieu dans des résidences pour personnes âgées et au Centre d'hébergement du CSSS de Magog. « De cette manière, nous avons pu atteindre des personnes âgées ou en perte d'autonomie et aussi les adolescents qui ne se déplacent pas nécessairement pour participer à des activités culturelles. Comme notre objectif est d'offrir à tous un accès à la culture, c'est une formule à retenir et à développer », déclare Denise Roy, directrice adjointe du Service des loisirs et de la culture.

Finalement, les petits ont été aussi choyés puisque neuf animations leur étant spécialement destinées ont été présentées devant près de 1 000 élèves des écoles primaires de Magog et de 147 enfants et accompagnateurs des CPE et garderies en milieu familial.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026

Jeudi 7 mai 2026
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous