Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la Semaine culturelle 2012 de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 novembre 2012

Au terme de la Semaine culturelle 2012 qui s'est achevée le 11 novembre dernier, la Ville de Magog est fière de confirmer le succès de cet événement annuel auquel ont assisté 2 892 personnes, que ce soit à une ou à plusieurs des prestations culturelles proposées.

Valérie Labelle, coordonnatrice de l'événement, se dit très satisfaite du taux d'assistance aux diverses activités et de l'enthousiasme des citoyens et citoyennes de tous âges qui y ont participé. « La Semaine culturelle 2012 est une belle réussite puisqu'elle a permis une fois de plus de diffuser diverses manifestations de la culture de chez nous auprès de Magogois et Magogoises », de mentionner Valérie Labelle qui en a profité pour remercier tous les organismes de la région, artistes et tous ceux et celles qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour faire vibrer Magog au rythme de la culture pendant sept jours consécutifs.

Les spectacles de Marc Vella le vendredi soir et celui de jazz manouche de Christine Tassa et les Imposteures, le samedi soir, ont attiré autour de 120 personnes chacun au nouvel auditorium des Tisserands. « La Semaine culturelle était vraiment l'occasion idéale pour découvrir cette salle qui est mise à la disposition de la population à l'Espace culturel, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog. Le Centre d'arts visuels de Magog qui abrite une galerie d'art et le Musée international d'art naïf de Magog, inauguré en juin dernier, a aussi été très fréquenté pendant cette période », souligne Valérie Labelle.

Un des aspects particulièrement appréciés de la Semaine culturelle est le fait qu'elle se déplace vers le public. À titre d'exemple, 225 jeunes adolescents ont assisté au spectacle-atelier, Lis ta rature, présenté à l'école secondaire de La Ruche par David Goudreault, Kiev Renaud et cinq autres invités qui ont traité de l'intimidation. Les étudiants qui le désiraient ont même pu composer des textes et les lire au micro. Des spectacles ont aussi eu lieu dans des résidences pour personnes âgées et au Centre d'hébergement du CSSS de Magog. « De cette manière, nous avons pu atteindre des personnes âgées ou en perte d'autonomie et aussi les adolescents qui ne se déplacent pas nécessairement pour participer à des activités culturelles. Comme notre objectif est d'offrir à tous un accès à la culture, c'est une formule à retenir et à développer », déclare Denise Roy, directrice adjointe du Service des loisirs et de la culture.

Finalement, les petits ont été aussi choyés puisque neuf animations leur étant spécialement destinées ont été présentées devant près de 1 000 élèves des écoles primaires de Magog et de 147 enfants et accompagnateurs des CPE et garderies en milieu familial.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous