Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la Semaine culturelle 2012 de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 novembre 2012

Au terme de la Semaine culturelle 2012 qui s'est achevée le 11 novembre dernier, la Ville de Magog est fière de confirmer le succès de cet événement annuel auquel ont assisté 2 892 personnes, que ce soit à une ou à plusieurs des prestations culturelles proposées.

Valérie Labelle, coordonnatrice de l'événement, se dit très satisfaite du taux d'assistance aux diverses activités et de l'enthousiasme des citoyens et citoyennes de tous âges qui y ont participé. « La Semaine culturelle 2012 est une belle réussite puisqu'elle a permis une fois de plus de diffuser diverses manifestations de la culture de chez nous auprès de Magogois et Magogoises », de mentionner Valérie Labelle qui en a profité pour remercier tous les organismes de la région, artistes et tous ceux et celles qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour faire vibrer Magog au rythme de la culture pendant sept jours consécutifs.

Les spectacles de Marc Vella le vendredi soir et celui de jazz manouche de Christine Tassa et les Imposteures, le samedi soir, ont attiré autour de 120 personnes chacun au nouvel auditorium des Tisserands. « La Semaine culturelle était vraiment l'occasion idéale pour découvrir cette salle qui est mise à la disposition de la population à l'Espace culturel, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog. Le Centre d'arts visuels de Magog qui abrite une galerie d'art et le Musée international d'art naïf de Magog, inauguré en juin dernier, a aussi été très fréquenté pendant cette période », souligne Valérie Labelle.

Un des aspects particulièrement appréciés de la Semaine culturelle est le fait qu'elle se déplace vers le public. À titre d'exemple, 225 jeunes adolescents ont assisté au spectacle-atelier, Lis ta rature, présenté à l'école secondaire de La Ruche par David Goudreault, Kiev Renaud et cinq autres invités qui ont traité de l'intimidation. Les étudiants qui le désiraient ont même pu composer des textes et les lire au micro. Des spectacles ont aussi eu lieu dans des résidences pour personnes âgées et au Centre d'hébergement du CSSS de Magog. « De cette manière, nous avons pu atteindre des personnes âgées ou en perte d'autonomie et aussi les adolescents qui ne se déplacent pas nécessairement pour participer à des activités culturelles. Comme notre objectif est d'offrir à tous un accès à la culture, c'est une formule à retenir et à développer », déclare Denise Roy, directrice adjointe du Service des loisirs et de la culture.

Finalement, les petits ont été aussi choyés puisque neuf animations leur étant spécialement destinées ont été présentées devant près de 1 000 élèves des écoles primaires de Magog et de 147 enfants et accompagnateurs des CPE et garderies en milieu familial.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous