Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la Semaine culturelle 2012 de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 novembre 2012

Au terme de la Semaine culturelle 2012 qui s'est achevée le 11 novembre dernier, la Ville de Magog est fière de confirmer le succès de cet événement annuel auquel ont assisté 2 892 personnes, que ce soit à une ou à plusieurs des prestations culturelles proposées.

Valérie Labelle, coordonnatrice de l'événement, se dit très satisfaite du taux d'assistance aux diverses activités et de l'enthousiasme des citoyens et citoyennes de tous âges qui y ont participé. « La Semaine culturelle 2012 est une belle réussite puisqu'elle a permis une fois de plus de diffuser diverses manifestations de la culture de chez nous auprès de Magogois et Magogoises », de mentionner Valérie Labelle qui en a profité pour remercier tous les organismes de la région, artistes et tous ceux et celles qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour faire vibrer Magog au rythme de la culture pendant sept jours consécutifs.

Les spectacles de Marc Vella le vendredi soir et celui de jazz manouche de Christine Tassa et les Imposteures, le samedi soir, ont attiré autour de 120 personnes chacun au nouvel auditorium des Tisserands. « La Semaine culturelle était vraiment l'occasion idéale pour découvrir cette salle qui est mise à la disposition de la population à l'Espace culturel, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog. Le Centre d'arts visuels de Magog qui abrite une galerie d'art et le Musée international d'art naïf de Magog, inauguré en juin dernier, a aussi été très fréquenté pendant cette période », souligne Valérie Labelle.

Un des aspects particulièrement appréciés de la Semaine culturelle est le fait qu'elle se déplace vers le public. À titre d'exemple, 225 jeunes adolescents ont assisté au spectacle-atelier, Lis ta rature, présenté à l'école secondaire de La Ruche par David Goudreault, Kiev Renaud et cinq autres invités qui ont traité de l'intimidation. Les étudiants qui le désiraient ont même pu composer des textes et les lire au micro. Des spectacles ont aussi eu lieu dans des résidences pour personnes âgées et au Centre d'hébergement du CSSS de Magog. « De cette manière, nous avons pu atteindre des personnes âgées ou en perte d'autonomie et aussi les adolescents qui ne se déplacent pas nécessairement pour participer à des activités culturelles. Comme notre objectif est d'offrir à tous un accès à la culture, c'est une formule à retenir et à développer », déclare Denise Roy, directrice adjointe du Service des loisirs et de la culture.

Finalement, les petits ont été aussi choyés puisque neuf animations leur étant spécialement destinées ont été présentées devant près de 1 000 élèves des écoles primaires de Magog et de 147 enfants et accompagnateurs des CPE et garderies en milieu familial.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous