Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 8 juillet

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 8 juillet 2021

Quelques nouveaux cas de la COVID-19 s'ajoutent au sein du territoire aujourd'hui. Alors que le Québec en recense 64, l'Estrie compte trois tests déclarés positifs.

Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 14 910 personnes infectées et 352 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 23. D'ailleurs, c'est la Haute-Yamaska qui en recense le plus avec 14 et la Pommeraie, le RLS des Sources ainsi que le Granit, suivent avec deux. Il n'y a plus de cas actifs au sein de la région de Memphrémagog et du Val Saint-François.

Ce sont deux territoires qui sont touchés. C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec deux. La Pommeraie suit avec un individu testé positif à la COVID-19.

Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que cinq lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, il n'y en a aucun qui est occupé.

L'Estrie est rendue à 513 003 vaccins administrés sur son territoire, soit 7786 de plus que la veille.



  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous