Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 6 juillet

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 juillet 2021

Alors que la région n'enregistrait que quelques nouveaux cas de COVID-19 par jour, elle connaît une petite hausse. Alors que le Québec en recense 67, l'Estrie compte sept tests déclarés positifs.

Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 14 903 personnes infectées et 352 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 19. D'ailleurs, c'est la Haute-Yamaska qui en recense le plus avec onze et Sherbrooke, le RLS des Sources ainsi que Coaticook, suivent avec deux. Il n'y a plus de cas actifs au sein de la région de Memphrémagog, du Val Saint-François et du Haut-Saint-François.

Ce sont deux territoires qui sont touchés. C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec cinq. Le RLS des Sources suit avec deux.

Les hospitalisations demeurent stables alors que sept lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, il n'y en a aucun qui est occupé.

L'Estrie est maintenant rendue à 499 421 vaccins administrés sur son territoire, soit 6458 de plus que la veille.



  A LIRE AUSSI ...

Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous