Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 4 octobre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 octobre 2021

L'Estrie demeure stable concernant la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Toutefois, elle ajoute trois nouveaux décès.

En quatre jours, 114 nouveaux cas ont été recensés au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. L'Estrie déplore trois nouveau décès. Ceux-ci sont tous survenus au sein de la communauté.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 436 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 581 personnes infectées et 363 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 256.

C'est la Haute-Yamaska qui en rapporte le plus avec 73. Sherbrooke suit avec 72. La Pommeraie (16), Memphrémagog (21), le Val Saint-François (7), le Haut-Saint-François (1), le RLS des Sources (46), le Granit (17) et Coaticook (3) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. Le RLS des Sources en rapporte 22, et la Haute-Yamaska ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 21 et 12 cas chacun.

Les hospitalisations demeurent stables alors que neuf lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont deux individus qui occupent ces lits, soit un de moins.

L'Estrie est rendue à 735 699 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 82,7 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous