Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 4 octobre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 octobre 2021

L'Estrie demeure stable concernant la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Toutefois, elle ajoute trois nouveaux décès.

En quatre jours, 114 nouveaux cas ont été recensés au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. L'Estrie déplore trois nouveau décès. Ceux-ci sont tous survenus au sein de la communauté.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 436 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 581 personnes infectées et 363 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 256.

C'est la Haute-Yamaska qui en rapporte le plus avec 73. Sherbrooke suit avec 72. La Pommeraie (16), Memphrémagog (21), le Val Saint-François (7), le Haut-Saint-François (1), le RLS des Sources (46), le Granit (17) et Coaticook (3) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. Le RLS des Sources en rapporte 22, et la Haute-Yamaska ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 21 et 12 cas chacun.

Les hospitalisations demeurent stables alors que neuf lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont deux individus qui occupent ces lits, soit un de moins.

L'Estrie est rendue à 735 699 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 82,7 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous