Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 4 octobre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 octobre 2021

L'Estrie demeure stable concernant la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Toutefois, elle ajoute trois nouveaux décès.

En quatre jours, 114 nouveaux cas ont été recensés au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. L'Estrie déplore trois nouveau décès. Ceux-ci sont tous survenus au sein de la communauté.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 436 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 581 personnes infectées et 363 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 256.

C'est la Haute-Yamaska qui en rapporte le plus avec 73. Sherbrooke suit avec 72. La Pommeraie (16), Memphrémagog (21), le Val Saint-François (7), le Haut-Saint-François (1), le RLS des Sources (46), le Granit (17) et Coaticook (3) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. Le RLS des Sources en rapporte 22, et la Haute-Yamaska ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 21 et 12 cas chacun.

Les hospitalisations demeurent stables alors que neuf lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont deux individus qui occupent ces lits, soit un de moins.

L'Estrie est rendue à 735 699 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 82,7 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous