Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 3 février

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 3 février 2021

Une légère hausse des nouveaux cas de COVID-19 peut être remarquée en Estrie alors que, sur les 1053 au sein de la province du Québec, 42 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est rajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 10 693 personnes infectées et 279 patients décédés des suites du virus. 10 026 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations ont également augmenté alors que 35 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de 12 personnes de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, la situation s'améliore avec 6 lits occupés, soit 3 de moins que la veille.

Sherbrooke demeure la région la plus touchée avec 16 nouveaux cas. Le territoire du Granit suit avec 9 individus testés positifs à la COVID-19.

L'Estrie est maintenant rendue à 11 064 vaccins administrés.

Assouplissement des mesures

Le territoire estrien demeure en zone rouge. Cependant, elle a droit à certains changements concernant les mesures sanitaires.

Comme annoncé par le premier ministre du Québec, François Legault, les magasins non prioritaires ainsi que les salons de coiffure de l'Estrie pourront ouvrir leurs portes à partir du 8 février prochain.

La réouverture des musées et des bibliothèques fait également partie des assouplissements déclarés lors de la conférence de presse de mardi soir.

De plus, les gens pourront pratiquer des activités extérieures rassemblant un maximum de quatre personnes. Le tout devra être fait en respectant les mesures de distanciation sociale.

Quant aux étudiants des cégeps et universités, ils pourront reprendre graduellement les cours en présentiel, selon la capacité de chaque établissement.

Le couvre-feu, pour sa part, est maintenu. La date du 22 février est toutefois avancée par le gouvernement de François Legault pour proposer d'autres assouplissements en fonction de l'évolution de la situation, notamment du couvre-feu de 20 h en zone rouge.



  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous