Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 3 février

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 3 février 2021

Une légère hausse des nouveaux cas de COVID-19 peut être remarquée en Estrie alors que, sur les 1053 au sein de la province du Québec, 42 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est rajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 10 693 personnes infectées et 279 patients décédés des suites du virus. 10 026 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations ont également augmenté alors que 35 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de 12 personnes de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, la situation s'améliore avec 6 lits occupés, soit 3 de moins que la veille.

Sherbrooke demeure la région la plus touchée avec 16 nouveaux cas. Le territoire du Granit suit avec 9 individus testés positifs à la COVID-19.

L'Estrie est maintenant rendue à 11 064 vaccins administrés.

Assouplissement des mesures

Le territoire estrien demeure en zone rouge. Cependant, elle a droit à certains changements concernant les mesures sanitaires.

Comme annoncé par le premier ministre du Québec, François Legault, les magasins non prioritaires ainsi que les salons de coiffure de l'Estrie pourront ouvrir leurs portes à partir du 8 février prochain.

La réouverture des musées et des bibliothèques fait également partie des assouplissements déclarés lors de la conférence de presse de mardi soir.

De plus, les gens pourront pratiquer des activités extérieures rassemblant un maximum de quatre personnes. Le tout devra être fait en respectant les mesures de distanciation sociale.

Quant aux étudiants des cégeps et universités, ils pourront reprendre graduellement les cours en présentiel, selon la capacité de chaque établissement.

Le couvre-feu, pour sa part, est maintenu. La date du 22 février est toutefois avancée par le gouvernement de François Legault pour proposer d'autres assouplissements en fonction de l'évolution de la situation, notamment du couvre-feu de 20 h en zone rouge.



  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous