Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 31 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 31 mars 2021

L'Estrie continue à résister à la propagation de la COVID-19, alors que le premier ministre, François Legault tient à faire le point sur la situation à 17 h ce mercredi. Sur les 1025 tests déclarés positifs au sein de la province, 14 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au Manoir Jeffrey du RLS Des Sources.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 008 personnes infectées et 322 patients décédés des suites du virus. 134 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 54. La Haute-Yamaska suit avec 18.

Les hospitalisations demeurent stables alors que huit lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec huit. Memphrémagog suit avec deux individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés aujourd'hui, soit la Haute-Yamaska,  le Val Saint-François, Des Sources, le Granit et le Haut-Saint-François.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours 12 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. De plus, c'est encore 97 tests qui sont des cas possibles de variants du virus.

L'Estrie est maintenant rendue à 59 168 vaccins administrés, soit 3372 de plus que la journée précédente.


  A LIRE AUSSI ...

Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous