Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 24 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 septembre 2021

L'Estrie améliore quelque peu la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, 118 individus ont été testés positifs depuis mardi dernier. Elle déplore toutefois un nouveau décès.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 701 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 222 personnes infectées et 357 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région continue d'augmenter alors qu'elle en compte 283.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 107. La Haute-Yamaska suit avec 68. La Pommeraie (22), Memphrémagog (15), le Val Saint-François (18), le Haut-Saint-François (7), le RLS des Sources (26), le Granit (19) et Coaticook (1) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. La Haute-Yamaska en rapporte 27, et le RLS des Sources ainsi que le Granit suivent avec respectivement 17 et 11 cas chacun.

Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont sept individus qui occupent ces lits, soit le même nombre.

Il n'y a pas de cas de variants Delta confirmés en Estrie lors du dernier bilan. Toutefois, les cas présomptifs augmentent alors que 558 sont maintenant comptabilisés.

L'Estrie est rendue à 728 566 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,4 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 81,5 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous