Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 24 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 septembre 2021

L'Estrie améliore quelque peu la propagation de la COVID-19 sur son territoire. Au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, 118 individus ont été testés positifs depuis mardi dernier. Elle déplore toutefois un nouveau décès.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 701 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 222 personnes infectées et 357 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région continue d'augmenter alors qu'elle en compte 283.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 107. La Haute-Yamaska suit avec 68. La Pommeraie (22), Memphrémagog (15), le Val Saint-François (18), le Haut-Saint-François (7), le RLS des Sources (26), le Granit (19) et Coaticook (1) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. La Haute-Yamaska en rapporte 27, et le RLS des Sources ainsi que le Granit suivent avec respectivement 17 et 11 cas chacun.

Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont sept individus qui occupent ces lits, soit le même nombre.

Il n'y a pas de cas de variants Delta confirmés en Estrie lors du dernier bilan. Toutefois, les cas présomptifs augmentent alors que 558 sont maintenant comptabilisés.

L'Estrie est rendue à 728 566 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,4 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 81,5 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous