Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 23 février

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2021

Seulement trois territoires de l'Estrie comptent de nouveaux cas de COVID-19. Ainsi, sur les 739 recensés au sein de la province du Québec, 17 proviennent de cette région. Un de ceux-ci est un variant provenant du Royaume-Uni.

Elle ajoute également un décès depuis le dernier bilan. Celui-ci est survenu à la Résidence ExcelSoins, située sur le RLS de la Pommeraie.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 405 personnes infectées et 297 patients décédés des suites du virus. 10 866 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit deux de moins que la veille.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 11. Sherbrooke suit avec 7 individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés.

Nouvel équipement

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute un nouvel équipement afin d'améliorer l'offre de service à la population quant à la détection de la COVID-19. Il s'agit du Flow qui s'ajoute à la chaîne automatisée de biologie moléculaire COBAS 6800 de l'Hôpital Fleurimont. Il permettra, entre autres, de détecter les variants du virus pour ainsi ralentir leur propagation. 

De plus, une interface électronique pour cet appareil est également déployée. Ainsi, la transmission des résultats se fera de façon électronique, évitant par le fait même la retranscription manuelle des résultats par le personnel et améliorant, la qualité de l'information. Il s'agit par ailleurs d'une première mondiale. 



  A LIRE AUSSI ...

Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous