Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 23 février

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2021

Seulement trois territoires de l'Estrie comptent de nouveaux cas de COVID-19. Ainsi, sur les 739 recensés au sein de la province du Québec, 17 proviennent de cette région. Un de ceux-ci est un variant provenant du Royaume-Uni.

Elle ajoute également un décès depuis le dernier bilan. Celui-ci est survenu à la Résidence ExcelSoins, située sur le RLS de la Pommeraie.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 405 personnes infectées et 297 patients décédés des suites du virus. 10 866 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit deux de moins que la veille.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 11. Sherbrooke suit avec 7 individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés.

Nouvel équipement

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute un nouvel équipement afin d'améliorer l'offre de service à la population quant à la détection de la COVID-19. Il s'agit du Flow qui s'ajoute à la chaîne automatisée de biologie moléculaire COBAS 6800 de l'Hôpital Fleurimont. Il permettra, entre autres, de détecter les variants du virus pour ainsi ralentir leur propagation. 

De plus, une interface électronique pour cet appareil est également déployée. Ainsi, la transmission des résultats se fera de façon électronique, évitant par le fait même la retranscription manuelle des résultats par le personnel et améliorant, la qualité de l'information. Il s'agit par ailleurs d'une première mondiale. 



  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous