Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 23 février

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2021

Seulement trois territoires de l'Estrie comptent de nouveaux cas de COVID-19. Ainsi, sur les 739 recensés au sein de la province du Québec, 17 proviennent de cette région. Un de ceux-ci est un variant provenant du Royaume-Uni.

Elle ajoute également un décès depuis le dernier bilan. Celui-ci est survenu à la Résidence ExcelSoins, située sur le RLS de la Pommeraie.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 405 personnes infectées et 297 patients décédés des suites du virus. 10 866 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit deux de moins que la veille.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 11. Sherbrooke suit avec 7 individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés.

Nouvel équipement

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute un nouvel équipement afin d'améliorer l'offre de service à la population quant à la détection de la COVID-19. Il s'agit du Flow qui s'ajoute à la chaîne automatisée de biologie moléculaire COBAS 6800 de l'Hôpital Fleurimont. Il permettra, entre autres, de détecter les variants du virus pour ainsi ralentir leur propagation. 

De plus, une interface électronique pour cet appareil est également déployée. Ainsi, la transmission des résultats se fera de façon électronique, évitant par le fait même la retranscription manuelle des résultats par le personnel et améliorant, la qualité de l'information. Il s'agit par ailleurs d'une première mondiale. 



  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous