Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 23 février

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2021

Seulement trois territoires de l'Estrie comptent de nouveaux cas de COVID-19. Ainsi, sur les 739 recensés au sein de la province du Québec, 17 proviennent de cette région. Un de ceux-ci est un variant provenant du Royaume-Uni.

Elle ajoute également un décès depuis le dernier bilan. Celui-ci est survenu à la Résidence ExcelSoins, située sur le RLS de la Pommeraie.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 405 personnes infectées et 297 patients décédés des suites du virus. 10 866 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit deux de moins que la veille.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 11. Sherbrooke suit avec 7 individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés.

Nouvel équipement

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute un nouvel équipement afin d'améliorer l'offre de service à la population quant à la détection de la COVID-19. Il s'agit du Flow qui s'ajoute à la chaîne automatisée de biologie moléculaire COBAS 6800 de l'Hôpital Fleurimont. Il permettra, entre autres, de détecter les variants du virus pour ainsi ralentir leur propagation. 

De plus, une interface électronique pour cet appareil est également déployée. Ainsi, la transmission des résultats se fera de façon électronique, évitant par le fait même la retranscription manuelle des résultats par le personnel et améliorant, la qualité de l'information. Il s'agit par ailleurs d'une première mondiale. 



  A LIRE AUSSI ...

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous