Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 21 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 septembre 2021

L'Estrie dépasse la barre des 16 000 cas cumulatifs de COVID-19 depuis le début de la pandémie alors que la propagation se poursuit dans la région. Au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, 155 individus ont été testés positifs depuis vendredi dernier au sein du territoire. Aucun nouveau décès n'est ajouté.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 587 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 104 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région continue d'augmenter alors qu'elle en compte 262.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 111. La Haute-Yamaska suit avec 67. La Pommeraie (21), Memphrémagog (12), le Val Saint-François (14), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (10) et le Granit (19) en comptent également. Ce qui signifie que Coaticook est de retour sans cas actifs.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 69. La Haute-Yamaska en rapporte 32, la Pommeraie en compte 13 et le Val Saint-François ainsi que le Granit suivent avec 11 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent encore alors que six lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont sept individus qui occupent ces lits, soit un de plus.

Il n'y a pas de variants Delta confirmés en Estrie lors du dernier bilan. Toutefois, les cas présomptifs augmentent alors que 342 sont maintenant comptabilisés.

L'Estrie est rendue à 726 341 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,3 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 81,3 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous