Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 21 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 septembre 2021

L'Estrie dépasse la barre des 16 000 cas cumulatifs de COVID-19 depuis le début de la pandémie alors que la propagation se poursuit dans la région. Au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, 155 individus ont été testés positifs depuis vendredi dernier au sein du territoire. Aucun nouveau décès n'est ajouté.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec recense 587 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 16 104 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région continue d'augmenter alors qu'elle en compte 262.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 111. La Haute-Yamaska suit avec 67. La Pommeraie (21), Memphrémagog (12), le Val Saint-François (14), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (10) et le Granit (19) en comptent également. Ce qui signifie que Coaticook est de retour sans cas actifs.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 69. La Haute-Yamaska en rapporte 32, la Pommeraie en compte 13 et le Val Saint-François ainsi que le Granit suivent avec 11 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent encore alors que six lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, ce sont sept individus qui occupent ces lits, soit un de plus.

Il n'y a pas de variants Delta confirmés en Estrie lors du dernier bilan. Toutefois, les cas présomptifs augmentent alors que 342 sont maintenant comptabilisés.

L'Estrie est rendue à 726 341 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85,3 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 81,3 % sont adéquatement vaccinés.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous