Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 14 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 septembre 2021

La COVID-19 continue de se propager au sein de l'Estrie alors que 107 individus ont été testés positifs au sein du territoire lors des quatre derniers jours. De plus, elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Pour sa part, la province du Québec recense 633 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 854 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 215.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 50. La Pommeraie (17), Memphrémagog (18), le Val Saint-François (17), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (4), le Granit (10) et Coaticook (3), qui était épargné lors des dernières semaines, en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 51. La Haute-Yamaska en rapporte 23 et le Val Saint-François ainsi que la Pommeraie suivent avec 7 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés, soit un de plus.

Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 55 cas de répertoriés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. De plus, 141 cas sont présomptifs à être celui du Delta.

L'Estrie est rendue à 719 793 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 84,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 80,3 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous