Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 13 janvier

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 janvier 2021

Les nouveaux cas de COVID-19 au sein de la région de l'Estrie retournent au-dessus de la barre des 100 alors qu'elle en recense 118. Elle dénombre également 2 décès depuis le dernier bilan.

1 est survenu au Centre d'hébergement Marie-Berthe-Couture (RLS de la Haute-Yamaska) et l'autre dans une ressource de type familiale.

Au sein du territoire estrien, le bilan atteint 9480 personnes infectées et 217 patients décédés des suites du virus. 8252 constitue le nombre de personnes rétablies.

Les hospitalisations demeurent toutefois élevées alors que 75 lits dédiés à cette fin sont occupés. 11 sont aux soins intensifs. 5 de ces lits sont occupés par des personnes en provenance d'autres régions.

Afin de répondre à cette hausse des hospitalisations, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute 37 lits à ses 74 pour un total de 111. Les hôpitaux se voient donc dans l'obligation de reporter des opérations malgré une liste d'attente bien garnie.

C'est La Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de nouveaux cas avec 47. Sherbrooke est en deuxième alors qu'elle compte 37 cas supplémentaires.



  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous