Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur


18 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu le 23 avril prochain, la Bibliothèque Memphrémagog tiendra deux activités pour ses clients mordus de lecture.

Comme il en a l'habitude depuis les dernières années, le personnel de la bibliothèque poursuivra la tradition en offrant une rose aux 100 premiers clients qui emprunteront un livre au comptoir du prêt. Comme la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a lieu un lundi, soit la journée de la semaine où la Bibliothèque Memphrémagog est fermée, la remise aura lieu le 24 avril.

Cette tradition est issue d'une légende espagnole du Moyen Âge qui veut que le Chevalier Jordi ait délivré une princesse des griffes d'un dragon. Il trancha la tête de l'animal et une pluie de roses s'écoula. Depuis 1926, des roses sont distribuées le 23 avril, date de décès de Miguel de Cervantes et de William Shakespeare en 1616.

En plus de la distribution de roses, la Bibliothèque Memphrémagog profitera de cet événement pour lancer le concours Coups de coeur. « Pour faire écho au thème de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui est « Le goût de lire vient en lisant », nous inviterons nos abonnés à remplir un coupon sur lequel ils indiqueront leurs trois livres préférés. Deux abonnés, un jeune et un adulte, seront alors choisis au hasard et recevront un livre qu'ils pourront découvrir et faire découvrir », a mentionné Mme Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous