Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur


18 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu le 23 avril prochain, la Bibliothèque Memphrémagog tiendra deux activités pour ses clients mordus de lecture.

Comme il en a l'habitude depuis les dernières années, le personnel de la bibliothèque poursuivra la tradition en offrant une rose aux 100 premiers clients qui emprunteront un livre au comptoir du prêt. Comme la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a lieu un lundi, soit la journée de la semaine où la Bibliothèque Memphrémagog est fermée, la remise aura lieu le 24 avril.

Cette tradition est issue d'une légende espagnole du Moyen Âge qui veut que le Chevalier Jordi ait délivré une princesse des griffes d'un dragon. Il trancha la tête de l'animal et une pluie de roses s'écoula. Depuis 1926, des roses sont distribuées le 23 avril, date de décès de Miguel de Cervantes et de William Shakespeare en 1616.

En plus de la distribution de roses, la Bibliothèque Memphrémagog profitera de cet événement pour lancer le concours Coups de coeur. « Pour faire écho au thème de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui est « Le goût de lire vient en lisant », nous inviterons nos abonnés à remplir un coupon sur lequel ils indiqueront leurs trois livres préférés. Deux abonnés, un jeune et un adulte, seront alors choisis au hasard et recevront un livre qu'ils pourront découvrir et faire découvrir », a mentionné Mme Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Source : Service des communications

  A LIRE AUSSI ...

10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous