Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog célèbre le mois de février

 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera le mois de février d'une façon bien particulière.

Sous le thème « Février, mois coup de coeur », les abonnés de la bibliothèque pourront découvrir les coups de coeur littéraires des membres du personnel, des Amis de la Bibliothèque, des animatrices et d'enfants fréquentant régulièrement la Bibliothèque Memphrémagog. Les objectifs de cette campagne? Vous faire découvrir des ouvrages de la collection de la bibliothèque et vous faire tomber amoureux.

« En dehors des best-sellers qui bénéficient d'une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d'être consultées, lues ou dévorées, dans tous les styles et pour tous les âges », a indiqué Mme Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels.

Ainsi, chaque semaine de février, les lectrices et les lecteurs pourront voir dans le Journal de Magog et sur la page Facebook de la Bibliothèque la photo et le coup de coeur littéraire de chacun des membres de l'équipe de la bibliothèque, des Amis de la Bibliothèque, des animatrices et des enfants fréquentant régulièrement la Bibliothèque Memphrémagog. De plus, les usagers pourront facilement identifier de nombreux ouvrages coups de coeur grâce aux autocollants en forme de coeur qui seront apposés sur plusieurs documents. Ils pourront ainsi les emprunter ou les consulter sur place.

Pour connaître votre prochain coup de coeur, visitez la Bibliothèque Memphrémagog. Qui sait?... Votre prochain valentin pourrait être littéraire!

Source : Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous