Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog célèbre le mois de février

 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog soulignera le mois de février d'une façon bien particulière.

Sous le thème « Février, mois coup de coeur », les abonnés de la bibliothèque pourront découvrir les coups de coeur littéraires des membres du personnel, des Amis de la Bibliothèque, des animatrices et d'enfants fréquentant régulièrement la Bibliothèque Memphrémagog. Les objectifs de cette campagne? Vous faire découvrir des ouvrages de la collection de la bibliothèque et vous faire tomber amoureux.

« En dehors des best-sellers qui bénéficient d'une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d'être consultées, lues ou dévorées, dans tous les styles et pour tous les âges », a indiqué Mme Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels.

Ainsi, chaque semaine de février, les lectrices et les lecteurs pourront voir dans le Journal de Magog et sur la page Facebook de la Bibliothèque la photo et le coup de coeur littéraire de chacun des membres de l'équipe de la bibliothèque, des Amis de la Bibliothèque, des animatrices et des enfants fréquentant régulièrement la Bibliothèque Memphrémagog. De plus, les usagers pourront facilement identifier de nombreux ouvrages coups de coeur grâce aux autocollants en forme de coeur qui seront apposés sur plusieurs documents. Ils pourront ainsi les emprunter ou les consulter sur place.

Pour connaître votre prochain coup de coeur, visitez la Bibliothèque Memphrémagog. Qui sait?... Votre prochain valentin pourrait être littéraire!

Source : Anne Brigitte Renaud, responsable de projets spéciaux culturels de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous