Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Cet automne, la Bibliothèque Memphrémagog s’anime!

 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog est heureuse d'annoncer à la population magogoise sa programmation automnale qui propose une gamme d'activités pour tous les âges et pour tous les goûts.

La programmation prend son envol le 17 septembre pour s'intensifier en octobre, dans le cadre du Mois des bibliothèques publiques de l'Estrie, et se terminer à la fin décembre.

Diane Boulé, bibliothécaire, souhaite accueillir la population en très grand nombre dans les murs de cet établissement dont la popularité ne cesse d'augmenter depuis son inauguration en novembre 2011. « Nous souhaitons offrir à notre clientèle des activités variées et lui faire découvrir de nouveaux auteurs ou différents univers liés au plaisir de la lecture et de la culture. »

Les plus curieux auront l'occasion d'assister à quelques conférences, l'une donnée par un membre du groupe Loco Locass, Biz, auteur et musicien, une autre par la naturopathe Lise Bouchard avec Équilibrer nos hormones, c'est possible! et une troisième par Priska Poirier, auteure jeunesse avec Être auteur, bonheur ou horreur? qui combinera sa conférence avec un atelier pique lecture destiné aux groupes scolaires. Les élèves de Magog auront également l'occasion d'assister à l'atelier BD donnée par Alex A., le bédéiste derrière le succès de la série L'Agent Jean. Il sera aussi possible de se laisser bercer par la mélodie des mots avec trois contes, Pêcheurs de lune, avec Claire Mallet, conteuse et musicienne qui ponctuera sa lecture avec une harpe, Corne de brume, avec Simon Gauthier, conteur, puis La musique et les mots racontés par Claire Vigneau, auteure et conteuse accompagnée du musicien Stéphane Longval. Le film documentaire Les Mains, du réalisateur Guillaume Pascale sera également à l'affiche et présentera le parcours de l'artiste Karine Fournier, qui effectue une résidence dans un CHSLD en initiant des aînées au tricot-graffiti. Les plus jeunes pourront profiter de la très populaire heure du conte en pyjama, où les enfants seront transportés dans l'univers de Pinocchio. Les enfants âgés de 8 ans et plus pourront également participer à un atelier de fabrication de masques d'Halloween avec l'artiste-peintre et marionnettiste, Maud Thuot.

Vous trouverez également le dépliant complet des activités en cliquant ici.

Les activités sont gratuites pour les abonnés de la Bibliothèque Memphrémagog sur présentation de leur carte de membre valide. Certains frais s'appliquent pour les non-membres pour les activités qui se dérouleront à l'auditorium des Tisserands.

Les réservations en personne au comptoir du prêt de la bibliothèque sont obligatoires pour toutes les activités.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous