Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Cet automne, la Bibliothèque Memphrémagog s’anime!

 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog est heureuse d'annoncer à la population magogoise sa programmation automnale qui propose une gamme d'activités pour tous les âges et pour tous les goûts.

La programmation prend son envol le 17 septembre pour s'intensifier en octobre, dans le cadre du Mois des bibliothèques publiques de l'Estrie, et se terminer à la fin décembre.

Diane Boulé, bibliothécaire, souhaite accueillir la population en très grand nombre dans les murs de cet établissement dont la popularité ne cesse d'augmenter depuis son inauguration en novembre 2011. « Nous souhaitons offrir à notre clientèle des activités variées et lui faire découvrir de nouveaux auteurs ou différents univers liés au plaisir de la lecture et de la culture. »

Les plus curieux auront l'occasion d'assister à quelques conférences, l'une donnée par un membre du groupe Loco Locass, Biz, auteur et musicien, une autre par la naturopathe Lise Bouchard avec Équilibrer nos hormones, c'est possible! et une troisième par Priska Poirier, auteure jeunesse avec Être auteur, bonheur ou horreur? qui combinera sa conférence avec un atelier pique lecture destiné aux groupes scolaires. Les élèves de Magog auront également l'occasion d'assister à l'atelier BD donnée par Alex A., le bédéiste derrière le succès de la série L'Agent Jean. Il sera aussi possible de se laisser bercer par la mélodie des mots avec trois contes, Pêcheurs de lune, avec Claire Mallet, conteuse et musicienne qui ponctuera sa lecture avec une harpe, Corne de brume, avec Simon Gauthier, conteur, puis La musique et les mots racontés par Claire Vigneau, auteure et conteuse accompagnée du musicien Stéphane Longval. Le film documentaire Les Mains, du réalisateur Guillaume Pascale sera également à l'affiche et présentera le parcours de l'artiste Karine Fournier, qui effectue une résidence dans un CHSLD en initiant des aînées au tricot-graffiti. Les plus jeunes pourront profiter de la très populaire heure du conte en pyjama, où les enfants seront transportés dans l'univers de Pinocchio. Les enfants âgés de 8 ans et plus pourront également participer à un atelier de fabrication de masques d'Halloween avec l'artiste-peintre et marionnettiste, Maud Thuot.

Vous trouverez également le dépliant complet des activités en cliquant ici.

Les activités sont gratuites pour les abonnés de la Bibliothèque Memphrémagog sur présentation de leur carte de membre valide. Certains frais s'appliquent pour les non-membres pour les activités qui se dérouleront à l'auditorium des Tisserands.

Les réservations en personne au comptoir du prêt de la bibliothèque sont obligatoires pour toutes les activités.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous