magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 15 novembre 2011

La Bibliothèque Memphrémagog accueille 2 342 visiteurs à ses journées portes ouvertes


15 novembre 2011

 Imprimer   Envoyer 

Au moins 2 342 personnes ont répondu à l'invitation de la Ville de Magog et découvert la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog lors des deux journées portes ouvertes de la fin de semaine dernière qui ont conclu de belle façon la Semaine culturelle de Magog.

Les personnes présentes ont pu faire une visite guidée, profiter des animations pour les petits et les grands, participer à un sondage dans le laboratoire informatique, écrire ou dessiner leur vision de la bibliothèque dans 20 ans, se procurer leur carte de citoyen et s'abonner à la bibliothèque.

Les commentaires des nombreux visiteurs ont d'ailleurs été des plus élogieux. La plupart d'entre eux qui ont fréquenté l'église Sainte-Marguerite-Marie se sont dit agréablement surpris de la transformation du lieu et ont admiré les principaux atouts architecturaux du bâtiment qui ont été conservés, notamment la hauteur et les sculptures au plafond ainsi que les vitraux qui ont tous été rafraîchis et remis en place.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, est très contente de constater que « même si ce dossier a fait couler beaucoup d'encre et créé certaines tensions au sein de l'ancien conseil et de la population, devant les résultats éloquents, tout le monde semble se rallier. Nous sommes vraiment très fiers du résultat. Les services de la Ville et les élus impliqués dans ce dossier ont mis les bouchées doubles pour offrir ce bijou à la population de Magog et de la région. Nous avons déjà battu des records d'achalandage dans l'ancienne bibliothèque, j'ose à peine imaginer ce que nous allons vivre cette année, surtout après le grand succès de ces deux journées portes ouvertes » ajoute-t-elle en souriant. Elle remercie le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sans lequel le projet n'aurait pu avoir cette ampleur.

Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture se réjouit aussi, car dit-elle, « le conseil municipal nous a donné le mandat d'aménager une bibliothèque répondant aux normes du secteur pour offrir un service plus complet à la population de la nouvelle Ville de Magog à la suite de la fusion. Ce fut un travail de longue haleine nécessitant beaucoup d'ajustements au fur et à mesure que le projet avançait. Rénover ce bâtiment nous a réservé quelques surprises mais grâce à la grande collaboration de tous, on peut dire aujourd'hui que c'est mission accomplie. »

Mme Boulé, directrice de la bibliothèque, quant à elle, est enchantée de la qualité des lieux proposés à la population et du nouvel environnement de travail pour elle et son équipe. « C'est un changement radical avec la bibliothèque de la rue Merry dont les locaux étaient devenus très exigus, d'autant plus que l'achalandage ne cessait d'augmenter d'année en année de même que le nombre de documents. Ici, les membres de l'équipe de la bibliothèque ont plus d'espace pour travailler, bénéficient d'une luminosité toute particulière et les équipements informatiques sont à la fine pointe de la technologie. Nous pourrons donc continuer à offrir d'excellents services dans un décor plus chaleureux et plus convivial aux visiteurs et abonnés qui seront sans aucun doute très nombreux. »

Il est à noter que le service du prêt sera en fonction à partir du mardi 15 novembre à 10 h et que la bibliothèque reprendra ses activités selon l'horaire hivernal régulier. Les abonnés peuvent également retourner les documents empruntés en les glissant en tout temps dans la chute à droite du bâtiment, du côté du stationnement.

Pour de plus amples informations : 819 843-1330 www.ville.magog.qc.ca/bibliotheque.

Source : Service des communications, ville de Magog
Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie

Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
NOS RECOMMANDATIONS
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable

Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension Vendredi, 25 septembre 2020
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous