Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois bénévoles honorés par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 février 2014

Le 10 février dernier, trois membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog se sont vu décerner un prix venant souligner leur engagement bénévole au sein d'un organisme de bienfaisance sans but lucratif.

Au total, c'est 85 certificats honorifiques accompagnés d'un prix de 1 000 $ qui ont été attribués dans tout le Québec et l'Ontario à des membres, dirigeants ou employés du Mouvement Desjardins.

Parmi les trois lauréats de la Caisse, nous retrouvons Charles Guay, jeune dirigeant stagiaire, qui a décidé de verser son chèque de 1 000 $ à la Fondation de l'Université de Sherbrooke. Quant à Françoise Bricault, membre du conseil d'administration de l'organisme Conservation des Vallons de la Serpentine, elle prit la décision de faire don du 1 000 $ qu'on lui a versé à ce même organisme dans lequel elle se dévoue coeur et âme. Le troisième gagnant à avoir remporté un Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole est Michel R. Turcotte, président de LAMRAC depuis 2006 qui versa avec grand honneur le montant de 1 000 à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises.

Rappelons que les gagnants ont été sélectionnés au plan régional par des comités régionaux et que les organismes bénéficiaires des prix de 1 000 $ ont été choisis par les lauréats.

Le Mouvement Desjardins souhaite récompenser l'engagement bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres qui jour après jour font la différence et coopèrent à l'avancement de la société et au mieux-être de leur collectivité. « L'engagement bénévole des personnes et le temps qu'elles consacrent à une cause contribuent à l'amélioration de la qualité de vie de toute la collectivité. Parce que ces personnes, qui travaillent souvent dans l'ombre, méritent une reconnaissance, la Fondation Desjardins en est à sa deuxième édition des Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole. Ces prix visent à souligner de façon toute particulière leur participation à la vie sociale et économique de leur milieu et à faire rayonner leur engagement », de dire la directrice générale de la Fondation, madame Louise Marie Brousseau.

Légende de la photo : Les trois membres gagnants de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog : Charles Guay, Françoise Bricault et Michel R. Turcotte. 

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous