Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois bénévoles honorés par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 février 2014

Le 10 février dernier, trois membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog se sont vu décerner un prix venant souligner leur engagement bénévole au sein d'un organisme de bienfaisance sans but lucratif.

Au total, c'est 85 certificats honorifiques accompagnés d'un prix de 1 000 $ qui ont été attribués dans tout le Québec et l'Ontario à des membres, dirigeants ou employés du Mouvement Desjardins.

Parmi les trois lauréats de la Caisse, nous retrouvons Charles Guay, jeune dirigeant stagiaire, qui a décidé de verser son chèque de 1 000 $ à la Fondation de l'Université de Sherbrooke. Quant à Françoise Bricault, membre du conseil d'administration de l'organisme Conservation des Vallons de la Serpentine, elle prit la décision de faire don du 1 000 $ qu'on lui a versé à ce même organisme dans lequel elle se dévoue coeur et âme. Le troisième gagnant à avoir remporté un Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole est Michel R. Turcotte, président de LAMRAC depuis 2006 qui versa avec grand honneur le montant de 1 000 à l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises.

Rappelons que les gagnants ont été sélectionnés au plan régional par des comités régionaux et que les organismes bénéficiaires des prix de 1 000 $ ont été choisis par les lauréats.

Le Mouvement Desjardins souhaite récompenser l'engagement bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres qui jour après jour font la différence et coopèrent à l'avancement de la société et au mieux-être de leur collectivité. « L'engagement bénévole des personnes et le temps qu'elles consacrent à une cause contribuent à l'amélioration de la qualité de vie de toute la collectivité. Parce que ces personnes, qui travaillent souvent dans l'ombre, méritent une reconnaissance, la Fondation Desjardins en est à sa deuxième édition des Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole. Ces prix visent à souligner de façon toute particulière leur participation à la vie sociale et économique de leur milieu et à faire rayonner leur engagement », de dire la directrice générale de la Fondation, madame Louise Marie Brousseau.

Légende de la photo : Les trois membres gagnants de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog : Charles Guay, Françoise Bricault et Michel R. Turcotte. 

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous