Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Aménagement d’un belvédère sur la rue Principale Est

 Imprimer   Envoyer 

Au cours des prochains jours, la Ville de Magog entamera la réfection du mur de soutènement situé face au Centre d'hébergement du CSSS de Memphrémagog, sur la rue Principale Est. Elle y aménagera aussi un belvédère avec vue sur la rivière Magog et le barrage « Memphrémagog ».

Les travaux s'échelonneront de septembre à novembre 2014 et nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands, dans les deux directions. En plus du mur de soutènement et du belvédère, les travaux incluent notamment le remplacement de l'égout sanitaire et de l'aqueduc, l'ajout d'un égout pluvial ainsi que la réfection de la chaussée, de la bordure et du trottoir.

Diane Pelletier, conseillère municipale et co-présidente du comité de revitalisation du centre-ville, a expliqué que ce projet cadre parfaitement avec le volet Réaménagement de la rue Principale du projet de revitalisation du centre-ville. Elle ajoute que « les membres du conseil municipal ont donc accepté avec enthousiasme la suggestion des employés municipaux responsables de ce dossier, soit de profiter de la nécessité de refaire le mur de soutènement pour offrir à la population de Magog une aire de repos. Cet espace d'une longueur d'environ 150 mètres longera le côté sud de la rue. Les cyclistes, piétons et travailleurs du quartier pourront s'y reposer tout en ayant une vue sur la rivière Magog. C'est un premier pas avant d'entreprendre les grands chantiers de la portion comprise entre les rues Sherbrooke et Merry. »

Fermeture de la rue Principale/accès aux commerces et services

Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est à toute circulation automobile, autre que locale, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands. Une signalisation adéquate proposera divers détours selon la provenance et la direction des automobilistes.

La mairesse de Magog a toutefois tenu à rassurer la population en expliquant que des voies temporaires seront aménagées afin que les véhicules d'urgence tels que les pompiers, les ambulanciers et les camions de livraison puissent circuler vers le Centre d'hébergement et le bureau de poste, en toute sécurité. Des passages piétonniers seront aussi aménagés pour faciliter l'accès aux commerces et services situés dans la partie de rue fermée à la circulation. Ces derniers seront tous ouverts pendant la durée des travaux.

En ce qui concerne le stationnement dans ce secteur, la signalisation indiquera aux automobilistes les endroits réservés aux résidents, aux travailleurs et aux utilisateurs des services tels le bureau de poste et le Centre d'hébergement.

La Ville de Magog remercie à l'avance la population de Magog et principalement les utilisateurs et résidents de la rue Principale Est de leur compréhension et de leur collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous