Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Aménagement d’un belvédère sur la rue Principale Est

 Imprimer   Envoyer 

Au cours des prochains jours, la Ville de Magog entamera la réfection du mur de soutènement situé face au Centre d'hébergement du CSSS de Memphrémagog, sur la rue Principale Est. Elle y aménagera aussi un belvédère avec vue sur la rivière Magog et le barrage « Memphrémagog ».

Les travaux s'échelonneront de septembre à novembre 2014 et nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands, dans les deux directions. En plus du mur de soutènement et du belvédère, les travaux incluent notamment le remplacement de l'égout sanitaire et de l'aqueduc, l'ajout d'un égout pluvial ainsi que la réfection de la chaussée, de la bordure et du trottoir.

Diane Pelletier, conseillère municipale et co-présidente du comité de revitalisation du centre-ville, a expliqué que ce projet cadre parfaitement avec le volet Réaménagement de la rue Principale du projet de revitalisation du centre-ville. Elle ajoute que « les membres du conseil municipal ont donc accepté avec enthousiasme la suggestion des employés municipaux responsables de ce dossier, soit de profiter de la nécessité de refaire le mur de soutènement pour offrir à la population de Magog une aire de repos. Cet espace d'une longueur d'environ 150 mètres longera le côté sud de la rue. Les cyclistes, piétons et travailleurs du quartier pourront s'y reposer tout en ayant une vue sur la rivière Magog. C'est un premier pas avant d'entreprendre les grands chantiers de la portion comprise entre les rues Sherbrooke et Merry. »

Fermeture de la rue Principale/accès aux commerces et services

Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est à toute circulation automobile, autre que locale, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands. Une signalisation adéquate proposera divers détours selon la provenance et la direction des automobilistes.

La mairesse de Magog a toutefois tenu à rassurer la population en expliquant que des voies temporaires seront aménagées afin que les véhicules d'urgence tels que les pompiers, les ambulanciers et les camions de livraison puissent circuler vers le Centre d'hébergement et le bureau de poste, en toute sécurité. Des passages piétonniers seront aussi aménagés pour faciliter l'accès aux commerces et services situés dans la partie de rue fermée à la circulation. Ces derniers seront tous ouverts pendant la durée des travaux.

En ce qui concerne le stationnement dans ce secteur, la signalisation indiquera aux automobilistes les endroits réservés aux résidents, aux travailleurs et aux utilisateurs des services tels le bureau de poste et le Centre d'hébergement.

La Ville de Magog remercie à l'avance la population de Magog et principalement les utilisateurs et résidents de la rue Principale Est de leur compréhension et de leur collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous