Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Terminée, l’idée d'un Beer Garden à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les élus qui avaient voté contre le projet ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le projet de Beer Garden à Magog ne se réalisera pas. C'est qu'hier soir, lors du conseil municipal, les élus qui avaient voté contre le projet il y a quelques semaines ont choisi de ne pas revenir sur leur décision.

La pétition en ligne dans laquelle des milliers de personnes demandaient au conseil municipal de la Ville de Magog de respecter le processus démocratique habituel et d'aller en registre pour le projet d'un Beer Garden au centre-ville n'aura pas fait changer d'idée aux élus qui, une semaine plus tôt, avaient voté contre le projet, sans aller en registre.

De nombreux citoyens, majoritairement en faveur du projet d'un Beer Garden, ont assisté au conseil municipal hier soir, espérant un revirement de situation de la part des élus qui étaient contre le projet, mais en vain. Les élus ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.

Pourtant, un autre terrain qui répondait aux critères recherchés par les promoteurs, soit un endroit au centre-ville, avait été trouvé, avec l'aide de la mairesse Vicki-May Hamm.

« Depuis une semaine, un travail de recherche a été fait avec les promoteurs pour regarder la possibilité de construire le Beer Garden sur d'autres terrains, explique Mme Hamm. On a finalement trouvé un terrain au centre-ville, mais ce qu'on a compris hier au conseil, c'est que ceux qui ne voulaient pas de Beer Garden sur le terrain situé au coin des rue Merry et Principale ne veulent pas plus du projet ailleurs au centre-ville. Mais pour les promoteurs, ce n'est pas viable si on sort le projet du centre-ville, alors malheureusement, le projet est mort pour Magog. »

Changements apportés pour la revitalisation du centro

La revitalisation du centre-ville de Magog faisait aussi partie des sujets abordés au conseil municipal. Les élus ont revu le plan et proposent maintenant des modifications pour respecter le budget prévu à ce sens.

« Sans dénaturer le projet, nous avons coupé certains éléments, afin de respecter les budgets et l'échéancier. Il y a eu des changements dans les choix de matériaux, entre autres. Le parc des Braves ne sera pas fait immédiatement non plus, alors il n'est pas dans le budget. Certains éléments que nous avions mis en option, par exemple un belvédère, ne sera pas construit. On se concentre vraiment sur le tronçon de la rue principale. »

L'appel d'offres pour les travaux aura lieu à l'hiver 2019, afin que les travaux puissent être entamés à l'été 2019.

 


  A LIRE AUSSI ...

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous