Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Terminée, l’idée d'un Beer Garden à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les élus qui avaient voté contre le projet ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le projet de Beer Garden à Magog ne se réalisera pas. C'est qu'hier soir, lors du conseil municipal, les élus qui avaient voté contre le projet il y a quelques semaines ont choisi de ne pas revenir sur leur décision.

La pétition en ligne dans laquelle des milliers de personnes demandaient au conseil municipal de la Ville de Magog de respecter le processus démocratique habituel et d'aller en registre pour le projet d'un Beer Garden au centre-ville n'aura pas fait changer d'idée aux élus qui, une semaine plus tôt, avaient voté contre le projet, sans aller en registre.

De nombreux citoyens, majoritairement en faveur du projet d'un Beer Garden, ont assisté au conseil municipal hier soir, espérant un revirement de situation de la part des élus qui étaient contre le projet, mais en vain. Les élus ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.

Pourtant, un autre terrain qui répondait aux critères recherchés par les promoteurs, soit un endroit au centre-ville, avait été trouvé, avec l'aide de la mairesse Vicki-May Hamm.

« Depuis une semaine, un travail de recherche a été fait avec les promoteurs pour regarder la possibilité de construire le Beer Garden sur d'autres terrains, explique Mme Hamm. On a finalement trouvé un terrain au centre-ville, mais ce qu'on a compris hier au conseil, c'est que ceux qui ne voulaient pas de Beer Garden sur le terrain situé au coin des rue Merry et Principale ne veulent pas plus du projet ailleurs au centre-ville. Mais pour les promoteurs, ce n'est pas viable si on sort le projet du centre-ville, alors malheureusement, le projet est mort pour Magog. »

Changements apportés pour la revitalisation du centro

La revitalisation du centre-ville de Magog faisait aussi partie des sujets abordés au conseil municipal. Les élus ont revu le plan et proposent maintenant des modifications pour respecter le budget prévu à ce sens.

« Sans dénaturer le projet, nous avons coupé certains éléments, afin de respecter les budgets et l'échéancier. Il y a eu des changements dans les choix de matériaux, entre autres. Le parc des Braves ne sera pas fait immédiatement non plus, alors il n'est pas dans le budget. Certains éléments que nous avions mis en option, par exemple un belvédère, ne sera pas construit. On se concentre vraiment sur le tronçon de la rue principale. »

L'appel d'offres pour les travaux aura lieu à l'hiver 2019, afin que les travaux puissent être entamés à l'été 2019.

 


  A LIRE AUSSI ...

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?

Vendredi 31 juillet 2026
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous