Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de Beer Garden à Magog, mais peut-être à Bromont?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : On retrouve des Beer Garden à ciel ouvert partout dans le monde. Celui-ci est situé en Hongrie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 21 mars 2018

Déçus de la décision des élus du conseil de ne pas aller de l'avant avec un registre et de mettre un terme au projet de Beer Garden au centre-ville de Magog, les promoteurs derrière l'idée se tournent maintenant vers Bromont.

« Bromont a toujours été dans notre liste pour des phases subséquentes du projet, indique la promotrice derrière le projet de Beer Garden Emmanuelle Ouimet. Nous travaillons sur cette option maintenant. Nous parlons à des promoteurs pour des terrains et les discussions avec la Ville sont à venir. »

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a exprimé son désappointement face à la décision du conseil de rejeter le projet sans même tenir un registre.

« Trente personnes ont demandé la tenue d'un registre, mais le conseil en majorité a changé d'idée et a décidé ne pas aller en registre (5 élus contre 3), explique Mme Hamm. Je considère que les élus qui ont voté pour arrêter le processus ont posé un geste anti démocratique! Le registre, c'est le seul moyen pour le moment de consulter la population, mais ces élus ont décidé de ne pas aller au bout du processus démocratique. Vous savez, depuis deux jours je ne pense qu'à ça et je ne comprends toujours pas cette décision! »

Selon les élus qui ont décidé de ne pas aller en registre, les citoyens de Magog ne veulent pas de ce projet au cœur du centre-ville. Une opinion que ne partage pas la mairesse de Magog.

« Depuis deux jours, je ne reçois que des commentaires de gens déçus! Moi je pense que les gens en voulaient, mais la seule façon d'avoir l'heure juste, c'est la tenue d'un registre. Les élus en ont décidé autrement en majorité. Ce qui me déçoit le plus, au-delà du fait que je croyais en ce projet, c'est que nous ne sommes pas allés au bout du processus que nous faisons habituellement. »

Quant au fait que les promoteurs (Ian Jeffrey et Emmanuelle Ouimet) reluquent maintenant la ville de Bromont, Mme Hamm ne se dit pas surprise du tout.

« Je ne suis pas étonnée du tout! La Ville de Bromont nous avait déjà dit que si l'on ne prenait pas le projet, elle allait le prendre. Les promoteurs se sont tout de même montrés ouvert à la proposition d'autres sites à Magog. »


  A LIRE AUSSI ...

Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
La Palestine, le moment de tous les dangers

Mercredi 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
La Palestine, le moment de tous les dangers Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait Par François Fouquet Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous