magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
FAMILLE
Parents 101
Animaux de compagnie
FAMILLE / Parents 101
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou

Jeudi, 10 août 2017

Lectures «estrievales» pour la famille



 Imprimer   Envoyer 
Que ce soit au jardin, au parc ou à la plage, profiter d’une pause lecture à l’extérieur sera une expérience en soi!

C'est l'été, alors on veut quelque chose de court, de rafraichissant : de pas trop demandant! Et comme parent, on le veut, tout simplement! C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui quelques idées de lecture, pour petits et grands, afin de ponctuer votre été de petites ou de grandes vacances. Que ce soit au jardin, au parc ou à la plage, profiter d'une pause lecture à l'extérieur sera une expérience en soi!

Vous avez des tout-petits qui ne savent pas lire? C'est l'occasion de dénicher ces petits livres musicaux et cartonnés aux différents sons d'oiseaux ou de petits animaux. On adore la collection Mes petits imagiers sonores ou encore Les bruits du jardin. Ensuite, on propose un jeu de type « cherche et trouve » à partir des images du livre? Bonne idée!

Vous prenez la route? Pensez à prendre les guides dans les bureaux ou agences touristiques. Remplis d'images, ils égailleront à coup sûr les enfants. Un peu comme le font les magazines de maison à vendre qui nous font tant rêver! Déjà...vous les entendez? «C'est là que je veux aller moi!!! », « Et moi je veux voir ça! », « Non, c'est elle la plusss belle!»

En rêvant de paysages à découvrir et de lieux à explorer, chacun aura la chance de participer, de s'exprimer ou de juste s'imaginer dans différents environnements. À l'image de cette légendaire scène du repas dans le film La revanche du Capitaine Crochet avec Robin Williams! Même sans vraie nourriture, ils ne manquent pas de se régaler! C'est donc de bons jeux de voyage en auto ou sous préau pour les enfants dont l'imaginaire déborde.

On a pensé aux enfants et on souhaite maintenant lire en tandem et parfaire notre rôle parental? L'animatrice de discipline en moi ne peut s'empêcher de vous recommander : 50 règles d'or de l'éducation positive. Un petit livre format poche, très synthétisé, mais faisant référence à des auteurs culte en la matière (Daniel Siegle, Catherine Gueguen, Marshall Rosenberg et cie). Bien tentant à seulement 6 $, collection Larousse chez Renaud-Bray.

Avouez que l'été, c'est un peu comme le jour de l'an, on est toujours plein de bonnes intentions! Alors allons-y avec une autre proposition de livre en ce sens si vous souhaitez approfondir davantage le sujet: « Comment élever les enfants les plus heureux du monde : les recettes du bonheur danois ». Et surtout : soyons doux avec nous-mêmes si au final, on a à peine lu la première phrase tellement le petit dernier nous a tenu occupé!

Pas de stress, l'été, c'est fait pour jouer comme le disait une chanson de Passe-Partout. Alors profitez-en. Et surtout, n'oubliez pas de prendre des photos de vos activités estivales. Vous pourrez ensuite rassembler le tout en album ou en boîte à image. Un effet assuré sur les enfants qui adorent regarder les albums photos et se remémorer des souvenirs en famille! Car après tout, l'été, ça sert à ça non? Avoir de bons moments, dans le plaisir, collé-collé ensemble!

Catherine Sévigny
Animatrice au centre de services et d'activités Bedon & bout'chou


Clinique Supra Santé mars 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Poursuite policière de Magog jusqu’à Bromont

Poursuite policière de Magog jusqu’à Bromont
Elle porte plainte contre son ex-conjoint pour harcèlement

Elle porte plainte contre son ex-conjoint pour harcèlement
L'Écolo Boutique 13 mars 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!

Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!
Deux enfants impliqués dans un accident mineur à Brompton

Deux enfants impliqués dans un accident mineur à Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza mars 2019
 
Alcool au volant: il dépasse de 4 fois la limite Par Vincent Lambert Vendredi, 15 mars 2019
Alcool au volant: il dépasse de 4 fois la limite
Môman travaille pas, a trop d’ouvrage! Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mars 2019
Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!
Céramique Vachon nommée entreprise de l’année Par Cynthia Dubé Lundi, 18 mars 2019
Céramique Vachon nommée entreprise de l’année
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous