Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball : du nouveau chez les Expos et chez le Big Bill

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 février 2013

Les Expos de Sherbrooke ont annoncé que Steve Oleschuk allait être à la barre de l'équipe en vue de la prochaine saison de l'équipe dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Ce vétéran homme de baseball âgé de 66 ans revient dans une ville qui l'a vu diriger de nombreuses formations au fil des ans, dont les fameux Athlétiques junior de Sherbrooke à quelques occasions. Jusqu'à présent, il était recruteur pour les Diamondbacks de l'Arizona.

« Ma valise est remplie de victoires et c'est ce que j'ai promis à François Lécuyer. Je lui ai promis des victoires, surtout contre Coaticook », de déclarer celui-ci sur une pointe d'humour.

Par ailleurs, Jason Benson, qui dirigeait et jouait pour les Expos depuis trois saisons, demeure avec l'équipe comme lanceur. « Nous avons eu une discussion dans les dernières semaines et nous avons convenu de poursuivre avec un nouveau gérant à la barre de l'équipe », d'expliquer François Lécuyer qui précise que Benson donnera un coup de main à Steve Oleschuk.

Les Expos procéderont au lancement officiel de leur saison 2013 à la fin du mois d'avril lors du point de presse annuel de la formation. 

Source : François Lécuyer, président des Expos de Sherbrooke

Guillaume Leduc avec le Big Bill de Coaticook

Le Big Bill de Coaticook vient de confirmer la présence du lanceur Guillaume Leduc en vue de leur prochaine saison dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le directeur général de la formation, Marcel Sévigny, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Facebook au cours de la journée de mardi.

Guillaume Leduc est un lanceur droitier originaire de Longueuil. Du haut de ses six pieds et quatre pouces, l'artilleur âgé de 25 ans a été repêché par les Mets de New York en sixième ronde de la séance de 2007.

En 2012, il a évolué avec les Capitales de Québec dans la ligue CANAM où il a conservé une fiche de deux victoires en huit décisions.

Soulignons qu'il a joué son baseball junior avec les Ducs de Longueuil de 2005 à 2007 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Big Bill l'avait repêché en 2009 lors des assises du circuit senior élite québécois 

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous