Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  SPORTS / Régionaux

Baseball : du nouveau chez les Expos et chez le Big Bill

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 février 2013

Les Expos de Sherbrooke ont annoncé que Steve Oleschuk allait être à la barre de l'équipe en vue de la prochaine saison de l'équipe dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Ce vétéran homme de baseball âgé de 66 ans revient dans une ville qui l'a vu diriger de nombreuses formations au fil des ans, dont les fameux Athlétiques junior de Sherbrooke à quelques occasions. Jusqu'à présent, il était recruteur pour les Diamondbacks de l'Arizona.

« Ma valise est remplie de victoires et c'est ce que j'ai promis à François Lécuyer. Je lui ai promis des victoires, surtout contre Coaticook », de déclarer celui-ci sur une pointe d'humour.

Par ailleurs, Jason Benson, qui dirigeait et jouait pour les Expos depuis trois saisons, demeure avec l'équipe comme lanceur. « Nous avons eu une discussion dans les dernières semaines et nous avons convenu de poursuivre avec un nouveau gérant à la barre de l'équipe », d'expliquer François Lécuyer qui précise que Benson donnera un coup de main à Steve Oleschuk.

Les Expos procéderont au lancement officiel de leur saison 2013 à la fin du mois d'avril lors du point de presse annuel de la formation. 

Source : François Lécuyer, président des Expos de Sherbrooke

Guillaume Leduc avec le Big Bill de Coaticook

Le Big Bill de Coaticook vient de confirmer la présence du lanceur Guillaume Leduc en vue de leur prochaine saison dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le directeur général de la formation, Marcel Sévigny, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Facebook au cours de la journée de mardi.

Guillaume Leduc est un lanceur droitier originaire de Longueuil. Du haut de ses six pieds et quatre pouces, l'artilleur âgé de 25 ans a été repêché par les Mets de New York en sixième ronde de la séance de 2007.

En 2012, il a évolué avec les Capitales de Québec dans la ligue CANAM où il a conservé une fiche de deux victoires en huit décisions.

Soulignons qu'il a joué son baseball junior avec les Ducs de Longueuil de 2005 à 2007 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Big Bill l'avait repêché en 2009 lors des assises du circuit senior élite québécois 

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous