Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball : du nouveau chez les Expos et chez le Big Bill

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 février 2013

Les Expos de Sherbrooke ont annoncé que Steve Oleschuk allait être à la barre de l'équipe en vue de la prochaine saison de l'équipe dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Ce vétéran homme de baseball âgé de 66 ans revient dans une ville qui l'a vu diriger de nombreuses formations au fil des ans, dont les fameux Athlétiques junior de Sherbrooke à quelques occasions. Jusqu'à présent, il était recruteur pour les Diamondbacks de l'Arizona.

« Ma valise est remplie de victoires et c'est ce que j'ai promis à François Lécuyer. Je lui ai promis des victoires, surtout contre Coaticook », de déclarer celui-ci sur une pointe d'humour.

Par ailleurs, Jason Benson, qui dirigeait et jouait pour les Expos depuis trois saisons, demeure avec l'équipe comme lanceur. « Nous avons eu une discussion dans les dernières semaines et nous avons convenu de poursuivre avec un nouveau gérant à la barre de l'équipe », d'expliquer François Lécuyer qui précise que Benson donnera un coup de main à Steve Oleschuk.

Les Expos procéderont au lancement officiel de leur saison 2013 à la fin du mois d'avril lors du point de presse annuel de la formation. 

Source : François Lécuyer, président des Expos de Sherbrooke

Guillaume Leduc avec le Big Bill de Coaticook

Le Big Bill de Coaticook vient de confirmer la présence du lanceur Guillaume Leduc en vue de leur prochaine saison dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le directeur général de la formation, Marcel Sévigny, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Facebook au cours de la journée de mardi.

Guillaume Leduc est un lanceur droitier originaire de Longueuil. Du haut de ses six pieds et quatre pouces, l'artilleur âgé de 25 ans a été repêché par les Mets de New York en sixième ronde de la séance de 2007.

En 2012, il a évolué avec les Capitales de Québec dans la ligue CANAM où il a conservé une fiche de deux victoires en huit décisions.

Soulignons qu'il a joué son baseball junior avec les Ducs de Longueuil de 2005 à 2007 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Big Bill l'avait repêché en 2009 lors des assises du circuit senior élite québécois 

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous