Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball : du nouveau chez les Expos et chez le Big Bill

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 février 2013

Les Expos de Sherbrooke ont annoncé que Steve Oleschuk allait être à la barre de l'équipe en vue de la prochaine saison de l'équipe dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Ce vétéran homme de baseball âgé de 66 ans revient dans une ville qui l'a vu diriger de nombreuses formations au fil des ans, dont les fameux Athlétiques junior de Sherbrooke à quelques occasions. Jusqu'à présent, il était recruteur pour les Diamondbacks de l'Arizona.

« Ma valise est remplie de victoires et c'est ce que j'ai promis à François Lécuyer. Je lui ai promis des victoires, surtout contre Coaticook », de déclarer celui-ci sur une pointe d'humour.

Par ailleurs, Jason Benson, qui dirigeait et jouait pour les Expos depuis trois saisons, demeure avec l'équipe comme lanceur. « Nous avons eu une discussion dans les dernières semaines et nous avons convenu de poursuivre avec un nouveau gérant à la barre de l'équipe », d'expliquer François Lécuyer qui précise que Benson donnera un coup de main à Steve Oleschuk.

Les Expos procéderont au lancement officiel de leur saison 2013 à la fin du mois d'avril lors du point de presse annuel de la formation. 

Source : François Lécuyer, président des Expos de Sherbrooke

Guillaume Leduc avec le Big Bill de Coaticook

Le Big Bill de Coaticook vient de confirmer la présence du lanceur Guillaume Leduc en vue de leur prochaine saison dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le directeur général de la formation, Marcel Sévigny, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Facebook au cours de la journée de mardi.

Guillaume Leduc est un lanceur droitier originaire de Longueuil. Du haut de ses six pieds et quatre pouces, l'artilleur âgé de 25 ans a été repêché par les Mets de New York en sixième ronde de la séance de 2007.

En 2012, il a évolué avec les Capitales de Québec dans la ligue CANAM où il a conservé une fiche de deux victoires en huit décisions.

Soulignons qu'il a joué son baseball junior avec les Ducs de Longueuil de 2005 à 2007 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Big Bill l'avait repêché en 2009 lors des assises du circuit senior élite québécois 

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous