Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La communauté se montre très généreuse envers la BAM

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d'annoncer que 75 000 $ en argent et l'équivalent de 66 000 $ en denrées non périssables (15 000 kilos) ont été amassés durant sa première campagne de financement annuelle qui a pris fin à la mi-novembre.

«Les individus, organismes, commerces et entreprises manufacturières ont bien compris qu'il existe deux façons de nous aider, soit avec des dons en argent ou en denrées non périssables. Notre objectif de 100 000 $ a été dépassé grâce à la générosité de toute la communauté. Cet exploit n'aurait pas été possible sans l'apport de tous - donateurs, employés et bénévoles», a commenté le président de la Banque alimentaire Memphrémagog, Guy Madore.

En effet, mentionnons l'exemple de la participation du magasin Le Tigre Géant qui a distribué 520 sacs de denrées alimentaires à la BAM grâce à la contribution de sa clientèle.  Sans oublier la belle réponse des membres du Club de trail Le Coureur lors d'une cueillette de denrées non périssables. Cette initiative a inspiré l'organisateur du Marathon de Magog, Patrick Mahony, lequel nous a permis d'amasser plus de 1 550 kg de nourriture.

Le vice-président et directeur des opérations de Boréalis, Patrick Grégoire, qui agissait à titre de président d'honneur, s'est montré très heureux des résultats de cette campagne dont le thème était «Un DON... pour nourrir les nôtres». «Ce fut un honneur pour moi d'avoir pu participer à ce grand succès d'équipe. Je suis aussi très touché par la générosité des gens de la région, ils apportent un beau vent d'espoir pour plusieurs personnes à l'approche des fêtes. »

La mission de la BAM, rappelons-le, est de «pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidants de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire». Les valeurs de l'organisme sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM comptait pas moins de 1128 membres usagers qui ont bénéficié de 3 351 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique

Lundi 6 juillet 2026
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous