Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La communauté se montre très généreuse envers la BAM

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d'annoncer que 75 000 $ en argent et l'équivalent de 66 000 $ en denrées non périssables (15 000 kilos) ont été amassés durant sa première campagne de financement annuelle qui a pris fin à la mi-novembre.

«Les individus, organismes, commerces et entreprises manufacturières ont bien compris qu'il existe deux façons de nous aider, soit avec des dons en argent ou en denrées non périssables. Notre objectif de 100 000 $ a été dépassé grâce à la générosité de toute la communauté. Cet exploit n'aurait pas été possible sans l'apport de tous - donateurs, employés et bénévoles», a commenté le président de la Banque alimentaire Memphrémagog, Guy Madore.

En effet, mentionnons l'exemple de la participation du magasin Le Tigre Géant qui a distribué 520 sacs de denrées alimentaires à la BAM grâce à la contribution de sa clientèle.  Sans oublier la belle réponse des membres du Club de trail Le Coureur lors d'une cueillette de denrées non périssables. Cette initiative a inspiré l'organisateur du Marathon de Magog, Patrick Mahony, lequel nous a permis d'amasser plus de 1 550 kg de nourriture.

Le vice-président et directeur des opérations de Boréalis, Patrick Grégoire, qui agissait à titre de président d'honneur, s'est montré très heureux des résultats de cette campagne dont le thème était «Un DON... pour nourrir les nôtres». «Ce fut un honneur pour moi d'avoir pu participer à ce grand succès d'équipe. Je suis aussi très touché par la générosité des gens de la région, ils apportent un beau vent d'espoir pour plusieurs personnes à l'approche des fêtes. »

La mission de la BAM, rappelons-le, est de «pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidants de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire». Les valeurs de l'organisme sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM comptait pas moins de 1128 membres usagers qui ont bénéficié de 3 351 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Comment une entreprise québécoise réinvente l'entretien sanitaire

Lundi 24 août 2026
Comment une entreprise québécoise réinvente l'entretien sanitaire
Cybersécurité gérée, top 5 des fournisseurs fiables 2026

Mardi 18 août 2026
Cybersécurité gérée, top 5 des fournisseurs fiables 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous