Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La communauté se montre très généreuse envers la BAM

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d'annoncer que 75 000 $ en argent et l'équivalent de 66 000 $ en denrées non périssables (15 000 kilos) ont été amassés durant sa première campagne de financement annuelle qui a pris fin à la mi-novembre.

«Les individus, organismes, commerces et entreprises manufacturières ont bien compris qu'il existe deux façons de nous aider, soit avec des dons en argent ou en denrées non périssables. Notre objectif de 100 000 $ a été dépassé grâce à la générosité de toute la communauté. Cet exploit n'aurait pas été possible sans l'apport de tous - donateurs, employés et bénévoles», a commenté le président de la Banque alimentaire Memphrémagog, Guy Madore.

En effet, mentionnons l'exemple de la participation du magasin Le Tigre Géant qui a distribué 520 sacs de denrées alimentaires à la BAM grâce à la contribution de sa clientèle.  Sans oublier la belle réponse des membres du Club de trail Le Coureur lors d'une cueillette de denrées non périssables. Cette initiative a inspiré l'organisateur du Marathon de Magog, Patrick Mahony, lequel nous a permis d'amasser plus de 1 550 kg de nourriture.

Le vice-président et directeur des opérations de Boréalis, Patrick Grégoire, qui agissait à titre de président d'honneur, s'est montré très heureux des résultats de cette campagne dont le thème était «Un DON... pour nourrir les nôtres». «Ce fut un honneur pour moi d'avoir pu participer à ce grand succès d'équipe. Je suis aussi très touché par la générosité des gens de la région, ils apportent un beau vent d'espoir pour plusieurs personnes à l'approche des fêtes. »

La mission de la BAM, rappelons-le, est de «pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidants de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire». Les valeurs de l'organisme sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM comptait pas moins de 1128 membres usagers qui ont bénéficié de 3 351 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien

Mardi 21 avril 2026
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous