Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La balade des clochers est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 octobre 2021

La Balade des clochers est de retour pour une troisième édition. L'événement touristique de l'archidiocèse de Sherbrooke se déroulera les 16 et 17 octobre prochains et permettra à quatre églises sélectionnées de mettre en valeur leurs richesses.

La balade des clochers est l'occasion de visiter certaines églises faisant partie du vaste territoire de diocèse de Sherbrooke, d'en découvrir les œuvres d'art, leur architecture et leur histoire. Quatre églises sont à l'honneur pour cette troisième édition de l'événement, où se tiendra une programmation d'activités spéciales :

-Église St-Denis

-Sanctuaire de Beauvoir

-Église Ste-Agnès

-Église St-Pierre

Encore cette année, des capsules vidéo qui visent à présenter les églises seront diffusées sur YouTube ou via la page Facebook de l'événement. De plus, l'événement a pu compter sur l'aide d'un stagiaire en histoire de l'Université de Sherbrooke pour la recherche et la rédaction des textes historiques.

Au programme, selon les églises, diverses activités sont proposées : visites guidées, jeux « cherche et trouve » pour les enfants, démonstration de techniques de vitrail, projection de films tels que Lafortune en papier, hommage à Claude Lafortune, messes animées avec chorale, marche évangélique, kiosques de produits artisanaux, bazar, concerts d'orgue et plus encore.

Chaque église dispose de sa propre programmation. Pour connaître les détails, les visiteurs peuvent visiter le site de l'archidiocèse de Sherbrooke ou la page Facebook @BaladeClochers.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous