Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

La baignoire : pas seulement pour se laver...

 Imprimer   Envoyer 

Point central de la salle de bain, la baignoire remplit plus que jamais sa fonction esthétique. Modèles ovales, à deux places ou en demi-lune, la tendance est aux lignes épurées et aux teintes neutres allant du blanc à l'amande.

Les innovations les plus spectaculaires touchent les fonctions de la baignoire, qui sert bien plus qu'à barboter!

La baignoire d'aujourd'hui est un véritable centre de relaxation où on peut s'offrir une séance quotidienne d'hydrothérapie. Certaines baignoires particulièrement sophistiquées sont munies de jets disposés le long du corps, des pieds à la tête, de façon à diriger le sang vers le coeur comme le font les techniques de massage manuelles. D'autres encore conjuguent hydrothérapie et chromothérapie : du fond de la baignoire, on émettra une énergisante lumière rouge, ou encore une lumière bleue aux propriétés calmantes.

De retour en force, les douches se donnent, elles aussi, des allures de centre d'hydrothérapie. Elles peuvent être munies d'un système de jets de corps permettant un massage latéral. Mieux encore : à ce système de jets de corps on pourra ajouter un générateur de vapeur auquel il sera possible d'incorporer des huiles essentielles. Un système audio utilisera même les parois de la douche comme enceinte acoustique. Sans oublier le pommeau de la douche qui distribue l'eau sous forme de fines gouttelettes sur toute la superficie de la douche.


  A LIRE AUSSI ...

Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
NOS RECOMMANDATIONS
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous