Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'avis d’ébullition préventif pour le secteur Michigan-Monseigneur Vel prolongé

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe les citoyens concernés que l'avis d'ébullition préventif de l'eau dans le secteur Michigan-Monseigneur Vel doit être prolongé jusqu'au mardi 5 novembre.

La Ville demande aux personnes concernées de réduire leur consommation d'eau potable jusqu'à nouvel ordre et d'attendre la levée officielle de l'avis préventif avant de recommencer à consommer l'eau du robinet sans la bouillir. La levée officielle de l'avis se fera via un communiqué et sera également affichée sur le site Internet de la Ville.

Les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc alimentant le secteur Michigan-Monseigneur Vel, qui passe sous la rivière Magog, ont été réalisés avec succès au cours des derniers jours. Toutefois, par souci de précaution, la levée de l'avis d'ébullition se fera seulement sur réception de tous les résultats d'analyse requis.

La Ville tient à souligner qu'il s'agit toujours d'un avis préventif puisqu'aucune contamination du réseau n'a été décelée au cours de la dernière semaine.

Quoi faire?

  • Utilisez de l'eau ayant bouilli pendant au moins une minute ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace ainsi que laver et préparer les aliments.
  • Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet depuis le 23 octobre.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des douches et des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Il est également possible de laver la vaisselle à la main sans faire bouillir l'eau et d'utiliser le lave-vaisselle.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation. Pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce qu'elle redevienne propre à la consommation.

Concernant les usages de l'eau et sa consommation, les citoyens peuvent communiquer avec Info-Santé en composant le 811. Pour toute autre question, ils peuvent communiquer avec la Ville au 819 446-7106, entre 8 h et 17 h ce samedi et ce dimanche, puis en semaine, pendant les heures d'ouverture, au 819 843-7106.

Toutes les informations de même que la carte des secteurs concernés sont disponibles au www.ville.magog.qc.ca.

Source: Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous