Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’encan-bénéfice Automn’Art permet d’amasser 48 802 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 novembre 2021

La 20e édition de l'encan Automn'Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke qui a eu lieu le 10 novembre dernier en virtuel et en présence dans une formule intime au restaurant O Chevreuil - Taverne américaine a permis d'amasser la jolie somme 48 802 $. Les profits de l'événement permettront de soutenir les étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Plus de 70 personnes étaient présentes pour l'activité en présence afin d'appuyer cette cause. Sans oublier celles et ceux qui ont pu miser sur leurs œuvres coup de cœur dans le confort de leur foyer en suivant l'encan sur la plateforme Web Encan Pro. En tout, 45 œuvres d'artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

« La Fondation Cégep de Sherbrooke avait à cœur de poursuivre cette activité-bénéfice malgré la pandémie et a su renouveler sa formule pour garder un lien étroit tant avec les artistes qu'avec les amateurs et les amatrices d'art qui sont fidèles au rendez-vous de cet événement année après année. La participation tant en ligne que sur place a démontré que le mode hybride a été apprécié et a confirmé notre choix d'aller dans ce sens pour la 20e édition de notre activité », a affirmé Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

L'équipe de la Fondation Cégep de Sherbrooke est très heureuse d'avoir pu réaliser cette édition hybride avec la précieuse collaboration du restaurant O Chevreuil - Taverne américaine et des coprésidents d'honneur Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, et André Philibert, artiste. L'événement était animé avec brio par Anaïs Girardot, évaluatrice en art, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Les profits recueillis par cette activité serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières, des difficultés encore plus importantes en raison de la pandémie du coronavirus.


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous