Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’encan-bénéfice Automn’Art permet d’amasser 48 802 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 novembre 2021

La 20e édition de l'encan Automn'Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke qui a eu lieu le 10 novembre dernier en virtuel et en présence dans une formule intime au restaurant O Chevreuil - Taverne américaine a permis d'amasser la jolie somme 48 802 $. Les profits de l'événement permettront de soutenir les étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Plus de 70 personnes étaient présentes pour l'activité en présence afin d'appuyer cette cause. Sans oublier celles et ceux qui ont pu miser sur leurs œuvres coup de cœur dans le confort de leur foyer en suivant l'encan sur la plateforme Web Encan Pro. En tout, 45 œuvres d'artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

« La Fondation Cégep de Sherbrooke avait à cœur de poursuivre cette activité-bénéfice malgré la pandémie et a su renouveler sa formule pour garder un lien étroit tant avec les artistes qu'avec les amateurs et les amatrices d'art qui sont fidèles au rendez-vous de cet événement année après année. La participation tant en ligne que sur place a démontré que le mode hybride a été apprécié et a confirmé notre choix d'aller dans ce sens pour la 20e édition de notre activité », a affirmé Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

L'équipe de la Fondation Cégep de Sherbrooke est très heureuse d'avoir pu réaliser cette édition hybride avec la précieuse collaboration du restaurant O Chevreuil - Taverne américaine et des coprésidents d'honneur Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, et André Philibert, artiste. L'événement était animé avec brio par Anaïs Girardot, évaluatrice en art, et Éric Gauthier, animateur à Rouge FM.

Les profits recueillis par cette activité serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières, des difficultés encore plus importantes en raison de la pandémie du coronavirus.


  A LIRE AUSSI ...

Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly ! Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent Par François Fouquet Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous