Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

La rotation des pneus d’hiver, à faire ou non?

 Imprimer   Envoyer 



La rotation des pneus, vous le savez, est très importante pour tout type de véhicule et doit être effectuée aux 5 000 km. Et sur des pneus d'hiver, c'est encore plus important. Pourquoi?

Parce que les pneus d'hiver évoluent dans des conditions extrêmes. Devant travailler dans des températures froides, dans la neige, sur la glace et dans la gadoue, vos pneus vont sans doute patiner à quelque moment que ce soit dans la saison, les usant de façon prématurée. La rotation permettra donc d'éviter d'user seulement les pneus ayant de la traction.

Vous avez des pneus cramponnés (cloutés) et pensez que vous ne devez pas en faire faire la rotation au même niveau que des pneus réguliers? Détrompez-vous. Il faut également faire la rotation des pneus cramponnés aux 5 000 km, pour les mêmes raisons mentionnées plus haut.

Le coût de la rotation des pneus n'est rien comparé à celui de devoir racheter deux pneus qui seraient trop usés (ceux ayant de la traction) par rapport aux deux autres.

En terminant, mentionnons qu'en cas de défaut de fabrication sur un de vos pneus, le manufacturier pourrait exiger de voir des preuves de paiement de rotation de pneus avant d'honorer la garantie.

Bref, la rotation des pneus aux 5 000 km, c'est un investissement payant!


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous